La plausible (probable ?) prochaine dégradation de la note de la France au vu de son cataclysme budgétaire ne semble pas effrayer Emmanuel Macron. Le Président a en effet décidé de ne pas soumettre de projet de loi de finances rectificative au Parlement, pour conjurer le risque d’une chute du gouvernement au début de l’été. Il s’expose donc au risque d’une dégringolade qui ne semble pas le troubler. Le programme de stabilité présenté aujourd’hui par Bruno Le Maire prend acte de cet immobilisme présidentiel : le patron de la start-up nation prépare sans broncher une faillite monumentale. Faites attention à vos abattis.
La situation budgétaire devient confuse en France. Nous vous aidons à faire le point sur une catastrophe que nous annonçons depuis plusieurs mois, et qui ne cesse de prendre forme au fil des jours.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
7 années d’incurie… +3
Macron a bien commencé son oeuvre de destruction au ministère de l’Economie.
Nous ne sommes pas la Grèce et bien oui car c’est pire, quand je repense aux sanctions envers la Grèce, nous en sommes loin car à l’époque, l’Allemagne avait tiré son épingle du jeu de sauveur et aujourd’hui, elle est incapable de l’assumer, pire, elle va tirer son épingle en détruisant la France comme prévu. Encore davantage d’entreprises privées en faillite ce trimestre, ce n’est pas la fonction publique qui créé de la richesse, à rappeler; la France s’enlise avec tous ses programmes extra-territoriaux; à claquer du pognon à tire larigot, bon, une bonne nouvelle, en local, les migrants ukrainiens vont enfin passer par une assistante sociale pour avoir l’aide alimentaire de la Croix-Rouge comme les autres………….français, finie l’abondance, ils vont enfin connaître les protocoles administratifs comme nous autres, ça va changer! Ce sont des petits riens qui font de grandes choses à terme et qui dévoilent en fait que ça « chie » bien comme il faut.
Le bordel organisé, comme disait feu mon grand-père.
Il y a un coup classique dans le privé:
un dirigeant d’entreprise fait des mauvaises affaires malgré des factures impressionnantes de consultants américains bien sûr !!! Ces consultants étaient chargés de la stratégie de la boite. tout fut un échec mais ils sont experts en tout et responsables en rien !!!
Les plans de restructuration se suivent et vident la boite de ses forces vives.
Coincidence vu la mauvaise situation de la boite, le dirigeant apporte un financier avec une solution de rachat certes à vil prix mais c’est la seule solution pour les actionnaires et la survie de la boite.
La boite est vendue à vil prix à la concurrence américaine qui est conseillée, simple coincidence, par le même cabinet de conseils.
Et hop les brevets partent aux USA, malgré les subventions, la boite ferme.
Nous l’avons tous vu dans les boites, nous le verront bientôt en France !!
Les américains sont des pirates.
Le remède du docteur Keynes pour traiter la récession par la dépense pour relancer l’économie s’est avérée dangereux en déchaînant les dépenses étatiques ( selon le docteur Hayeck )
Je suis un béotien en économie mais j’ai entendu que pour créer 1$ de croissance l’occident empruntait 4$, le précipice est proche.
Sur l’incurie macronienne et probablement beaucoup plus. Avec en prime le silence assourdissant des médias sur les suites de cette affaire… :
« Nucléaire français : entre les paroles et les actes
Annoncée en février 2022, en prélude à la soudaine conversion d’Emmanuel Macron à l’énergie nucléaire, la vente des activités nucléaires de l’américain General Electric (GE) à EDF et notamment de la fabrication des surpuissantes turbines à vapeur Arabelle tarde toujours à se concrétiser. Elle aurait dû être enfin finalisée le 1er décembre dernier mais a été une fois encore reportée. Elle permettrait d’effacer la vente désastreuse de cette activité à GE en 2015 par le français Alstom orchestrée par le ministre de l’Economie de l’époque, un certain Emmanuel Macron. La transaction bloque pour des raisons officielles, la présence parmi les acheteurs des turbines Arabelle du russe Rosatom, et officieuses… Avec la relance du nucléaire dans le monde, Washington a beaucoup moins envie de voir la France remettre la main sur les turbines Arabelle. »
https://www.transitionsenergies.com/vente-turbines-arabelle-alstom-americain-ge-tache-efface-pas/
https://www.loikleflochprigent.fr/nucleaire-francais-entre-les-paroles-et-les-actes/
En attendant les merdias commencent à faite le travail de manipulation de l’opinion public en désignant les français comme responsables de ce supplément grandiôse de la dette.
Un certain Praud de Cnews affirme que c’est à cause de la trouille (mot employé) que ledit peuple français a demandé avec force démocratique au gouvernement toutes les mesures covidistes, confinement, tests, vaccination etc etc …dont l’addition des coûts a fait le bonheur de qui vous savez et la dette croissante également.
Bien entendu le gouvernement a cédé à la volonté écrasante du peuple pour, malgré lui, procéder à ces mesures pour la plus grande joie des gens bons masqués de bonheur et de soulagement malgré la discrétion des merdias au sujet de cette pandémie surgit de nulle part.
La spoliation est donc justifiée.
“On n’est pas la Grèce”
Juste 10 fois et 20 si on compte le hors-bilan des retraites des fonctionnaires. La Grêce est tombée pour 350 milliards de dettes.
Si le gouvernement voulait vraiment la croissance, il commencerait par dérèglementer tous les obstacles sérieux et injustifiés à la production de biens et services. A commencer par le secteur primaire, autrement dit les paysans. Ce qu’il n’a même pas su faire.
Conclusion: il ne veut pas d’abord la croissance.
D’ailleurs, il se félicite de notre baisse d’émissions de CO2. Mais peut-être que les technocrates de Bercy n’ont pas repéré qu’il pouvait y avoir un lien?…
Taxer « les rentes » : encore un élément de langage pour ne pas dire qu’on va taper dans l’épargne des français.
C’est du vol en bonne due forme. L’épargne, c’est ce qu’il reste après avoir taxé le travail et le profit.
Quelques idées pour réduire le déficit :
– moratoire immédiat sur l’immigration (5 ans)
– arrêt de la folie de l’Arenh
– suppression de la moitié au moins des agences d’Etat
– sortie de l’UE (récupération de 12 milliards de contribution nette)
– réduction drastique du nombre de fonctionnaires qui ne sont pas sur le terrain (sur-administration) : Éducation Nationale, Santé…