Le marché des vaccins contre le Covid-19 est au ralenti depuis l’année dernière suite au recul des cas .Les profits juteux de Big Pharma s’effondrent peu à peu. À cet effet, l’investisseur activiste Shah Capital, détenteur de 6,7% des actions de Novavax, a déclaré que le fabricant de vaccins avait été « historiquement mal géré ». Dans un communiqué du 15 avril, il a formulé des recommandations pour son avenir, notamment en ce qui concerne le marché du COVID-19 cet automne. L’investisseur a également déploré la réaction insuffisante du conseil d’administration de Novavax, notamment les échecs marketing, une stratégie de partenariat inexistante et des pertes d’exploitation persistantes.
En raison de la chute des demandes des vaccins Nuvaxovid de Novavax, l’investisseur activiste Shah Capital, détenant une part significative des actions de Novavax, a récemment exprimé des préoccupations concernant la gestion passée de la société de biotechnologie. Il a affirmé que le succès et la longévité de l’entreprise ont été compromis par des problèmes qu’elle s’est infligés à elle-même. Shah oblige actuellement Novavax d’adopter une stratégie de marketing et de vente dynamique. Pour rappel, le Nuvaxovid est recommandé à ceux qui ne souhaitent pas recevoir un vaccin ARNmessager. Ce vaccin est à base de protéines recombinantes et il a été élaboré à partir de la souche initiale du SRAS-CoV-2. Le vaccin est composé par une version de la protéine Spike du coronavirus et un adjuvant Matrix-M à base de saponine de Novavax. Contrairement à la technologie ARN, elle est à base de protéines et a été utilisée dans la production des vaccins contre la grippe et le zona.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Quand un produit est bon et correspond à une demande, ls bénéfices sont au rendez-vous. Dans le cas présent, la demande a été artificiellement créée et le produit est mauvais; la mauvaise gestion a bon dos…