L’info de la semaine – Ça ne gaze plus chez Perrier ! On vous en parlait dans Finance & Tic : Nestlé Waters a détruit 2 millions de bouteilles de sa marque Perrier par mesure de précaution, sur demande des autorités sanitaires, en raison de la présence de « bactéries d’origine fécale » dans l’un des puits exploités par l’entreprise à Vergèze, dans le Gard. Cette décision a été prise après qu’un captage d’eau a été contaminé. Cette affaire intervient dans un contexte où Perrier fait déjà face à une série noire, notamment depuis qu’elle a admis avoir utilisé des traitements interdits pour ses eaux minérales. Plusieurs captages ont depuis été fermés ou déclassifiés.
Comme souvent en pareille situation, les équipes marketing de Perrier ont pétillé et lancé une nouvelle gamme sous la marque « Maison Perrier », accompagnée d’une campagne publicitaire mettant en vedette l’actrice Lily Collins. Cette gamme comprend notamment une variété de boissons pétillantes aromatisées. Le film publicitaire réalisé par Damien Chazelle présente la Maison Perrier comme un lieu innovant dans le sud de la France, où la star explore les différentes boissons de la gamme et se métamorphose au fur et à mesure de ses dégustations.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bonjour, on est sûr que Nestlé a détruit les millions de bouteilles de Périer ?
Les panettones Motta ( Nestlé ) retirés du marché en Europe dans les années 90 et déclarés détruits, ont envahi les marchés africains.
La volaille retirée du marché en Europe à cause de la dioxine a détruit l’aviculture sénégalaise.
Il est légitime de se poser la question où sont parties ces bouteilles de Périer?
La bourse de Paris a déjà la spécialité de la taxe sur les transactions financières dont les opérations intra journalières achat-vente spéculatives ont été bien sûr exonérées par l’intervention de Macron en 2017. Cette taxe qui rapporte plus de 1,7 milliards par an à l’Etat, n’est pas supportée par le système financier mais par les investisseurs qui préfèrent alors opérer sur les autres bourses.
Les dépôts russes placés dans les banques françaises servent évidemment à financer l’activité bancaires et notamment le crédit. La disparition soudaine de ce financement de 200 milliards du système bancaire français va provoquer une crise bancaire importante. Cette somme représente simplement un an de croissance du total bilan des banques.
https://crowdbunker.com/v/Ebk1Lp7oiW ou va ce monde?. Alain Soral .Grand temps que l’on en finisse avec les discours a l’eau rose se masquant en discours rebels . Pas d’eayu de rose chez Soral. Tout comme Cerise d’ailleurs.
Saisie des avoirs de la banque Rothchild et autres banques rapporteraient et beaucoup plus que la somme mentionnee par Gluksman. et serait beaucoup moins domageable. Mais voila Rothchild est un coreligionaire donc untouchable