Nos gouvernants ne cessent d’exalter la démocratie libérale contre les régimes autoritaires. A force de regarder la paille dans l’œil des dirigeants d’autres pays, ils ne remarquent même plus la poutre qui est dans le leur: nos sociétés naguères libres sont désormais rongées par le mal de l’autoritarisme, des politiques imposées d’en haut. Le macronisme se caractérise par de régulières tentatives de passage en force! C’est contre cela que notre projet « NON! Prenons-nous en main! » entend lutter.
Hier, j’ai arrêté mon récit au moment où nous entrions dans la salle de la commission de propagande à la préfecture de la région Ile-de-France. Cinq personnes, dont un représentant de l’administration centrale se sont penchées sur le tract que vous lisez ci-dessus avant de nous recevoir.
Et puis le verdict est tombé: « vos documents sont acceptés! ».
Notre bulletin de vote
Diffusez notre profession de foi, bien entendu. Mais le document le plus important, pour le 9 juin, c’est le bulletin de vote! En effet, vous ne le trouverez pas dans les bureaux de vote. Il vous faudra l’imprimer sur un papier 70 ou 80g et l’apporter au bureau de vote, pour le placer dans la petite enveloppe bleue.
C’est une procédure qui est prévue par le code électoral pour les élections européennes.
Restez bien entendu aux aguets. Nous allons diffuser largement ce bulletin et vous demander de le faire connaître. Il sera très bientôt dans le bon format sur un site dédié.
Si chacun d’entre vous convainc cinq personnes d’imprimer ce bulletin et le placer dans l’urne; et que chacune de ces cinq personnes font la même chose….ainsi de suite, nous gagnerons notre pari d’une démocratie liquide, par diffusion horizontale!
La démocratie contre l’autoritarisme? C’est chez nous!
Nos gouvernants se rengorgent volontiers quant aux valeurs des démocraties libérales (occidentales) contre les régimes autoritaires.
Quel aveuglement! Au lieu de regarder la paille qui est dans l’œil des dirigeants des autres pays, ils devraient regarder la poutre qui est dans le leur!
Ce qui est en jeu chez nous, c’est bien l’écrasement de toutes les initiatives par le gouvernement, la structure d’un Etat proliférant et dont les représentants, de plus en plus, cherchent à passer en force.
Je reçois par exemple cette demande de conseil d’une mère de famille, dont l’enfant a une dyspraxie mais a trouvé son équilibre, avec un accompagnement pour prendre des notes. Depuis que cette solution a été trouvé, l’enfant s’épanouit et révèle des qualités intellectuelles, en particulier en mathématiques. Patatras, voilà que doit être appliqué l’oukase d’Attal sur les « classes de niveau »:
Suite à une réunion avec des enseignants du futur collège de mon fils j’ai pris connaissance de la future réforme du collège et en particulier des groupes de niveau. (…) Il m’a été exposé que le modèle recherché dans cette circulaire Attal est celui de la Corée du Sud l’un des leaders mondiaux par son système éducatif en particulier en mathématiques. Je ne vois pas en quoi trier les enfants nous aidera à rehausser notre niveau en français et en mathématiques à l’échelle mondiale. (…).
Message reçu d’une mère d’enfant dyspraxique
Les professeurs sont sincèrement démunis à l’idée d’appliquer cette réforme et en appel aux parents pour trouver des solutions.
Cette Maman ne comprend pas. Elle comprend d’autant moins qu’ailleurs un défenseur de la décision gouvernementale a voulu la rassurer: les classes de niveau permettraient de renforcer le traitement personnalisé des élèves….
Les sophistes sont au pouvoir! A notre époque comme à celle de Socrate, ils sont prêts à toutes les acrobaties verbales pour justifier des mesures autoritaires.
Et pour les machines à voter électroniques ? Votre liste sera-t-elle disponible sur le tableau de choix? Cela fera 37 listes à afficher. J’ai quelques doutes sur la capacité de ces machines à pouvoir afficher un tel nombre de liste. Qu’en pensez-vous ?
nous vous dirons
Belle profession de foi.
Un beau travail démocratique. Internet ne peut tout faire, il serait souhaitable, au regard de vos moyens de faire au moins une réunion publique.
Il faut s’ incarner….
La France doit retrouver sa souveraineté et quitter son statut de vassale qui la paralyse. Je suis effaré par le haut degré d’intoxication des Français par les médias mainstream, des moutons sans esprit critique, il me semble qu’ils sont attachés dogmatiquement aux fausses idées de la socio-démocratie qui empoisonnent notre pays depuis 50ans. Comment franchir ses murailles de désinformation, j’ai l’impression que nous sommes incompris ou invisibles.
bonjour
j’aimerais attirer votre attention sur l’amalgame fait entre GROUPES de niveau et CLASSES de niveau.
Les CLASSES de niveau ont existé jusqu’en 1975 et ont pris fin avec le « collège pour tous » de la loi Haby . les élèves étaient regroupés par classe pour l’année complète, donc pour l’ensemble des matières, ce qui a vite conduit à un sentiment de classes » bons élèves »/ »mauvais élèves »
Plus tard des GROUPES de niveau ont pu être mis en place de façon expérimentale dans quelques établissements, basés sur le volontariat de professeurs – j’ai fonctionné ainsi pendant deux ans avec des collègues sur 3 classes de sixième – les groupes étaient désignés pour des périodes de 6 semaines, avec réaménagements selon contenus et évolution des élèves. Système exigeant puisqu’il nécessite de mettre les emplois du temps classes dans la matière concernée et profs en parallèle.
Bien cordialement
Les panneaux d’affichage sont installés près de mon bureau de vote. Quel est le numéro de panneau de « Non! Prenons nous en mains ». Puis-je y afficher cette magnifique et stimulante déclaration pour la démocratie contre l’autoritarisme?
N°25 – oui, bien sûr
Belle profession de foi.
Beau travail démocratique.
Toutefois il serait souhaitable, en fonction de vos moyens, de faire au moins une réunion publique.
Internet ne supplé pas l’ incarnation .
Comment effectuer des changements qui nécessitent l’unanimité des états de l’UE ?
Encore une liste bidon pour éparpiller les votes. Sans FREXIT il n’y a pas de possibilités de changer les traités €uropéens, il faut 27 accords des 27 pays membres et 27 ratifications : IMPOSSIBLE avec des pays, des peuples avec des disparités énormes et surtout beaucoup de pays bénéficiaires nets qui n’auront pas envie de perdre la poule aux d’or même si la France risque de ne plus pouvoir pondre encore longtemps. Allez courage les français bientôt 9 pays encore plus pauvres ajoutés aux 27… On n’a pas fini de nous ponctionner jusqu’à la moelle.