Dans cette capsule, Machabert vous invite à surveiller actuellement vos livrets d’épargne réglementée, car des clôtures abusives de livrets A, de LDDS ou plus encore de LEP nous ont été signalées, alors que leurs souscripteurs sont encore éligibles ou respectent bien les conditions requises. Un « coup de bluff » de certaines banques n’est pas à exclure : elles plaident en général « l’erreur informatique », mais ce sont étonnamment des clôtures qui font leurs affaires dans un contexte qui reste tendu pour elles ! Réclamez leur réouverture séance tenante !
Certaines banques pourraient utiliser des « coups de bluff » en évoquant des « erreurs informatiques » pour justifier ces clôtures, qui leur seraient en réalité avantageuses dans un contexte économique tendu. Il est recommandé de réclamer immédiatement la réouverture de ces livrets si vous êtes concerné. Dans cette capsule, Machabert vous invite donc à surveiller attentivement vos livrets d’épargne réglementée.
Les fonds des livrets protégés d’épargne des français sont en principe centralisés à la Caisse ses Depots et Consignations, banque créer spécialement pour protéger cette épargne des prédations de l’Etat français en 1816, après l’explosion de la dette publique suite aux cent jours et Waterloo. La suppression accidentelle des comptes privés permet aux banques de récupérer en trésorerie les fonds correspondants consignés à la CDC. La BCE, banque centrale européenne, étrangle-t-elle à ce point nos banques?