Dans une étrange séquence politique, se télescopent le projet de loi sur le prétendu droit à mourir, amendé par le député de La Rochelle Falorni, qui a “ouvert” le texte, et la rumeur d’une désindexation des retraites, dont nous avons dévoilé hier la visée intentionnelle profonde (une baisse des retraites réelle de 25%). Derrière cette étrange simultanéité, se dégage une problématique unique : dans la macronie, le “petit vieux” est devenu un gêneur, un “boomer” dont on peut légitimement rogner les moyens, avant même de contester le droit à exister. On retrouve ici la doctrine de la deuxième gauche, selon laquelle le vieillissement de la société pose un problème critique…
Les chiffres de l’INED que nous republions sont éloquents. En 2015, la France comptait 64,3 millions d’habitants, dont 12 petits millions de plus de 65 ans (et 6 petits millions de plus de 75 ans). 10 ans plus tard, elle compte 66 millions d’habitants, dont 400.000 jeunes de moins de 20 ans, mais… pratiquement 2,5 millions de plus de 65 ans en plus, et 1 million de plus de 65 ans !
Que faire de tous ces vieux ?
La doctrine consensuelle (et tacite) de la gauche rocardienne, dont Emmanuel Macron est issu, déploie progressivement et sournoisement sa doctrine sur le sujet : moins il y a de vieux, moins ils coûtent cher, mieux on se porte ! Donc :
- désindexation des retraites pour diminuer progressivement le coût des retraités dans la richesse nationale
- ouverture “progressiste” au suicide assisté pour faciliter la disparition des charges inutiles, au besoin par un “suicide” décidé par un médecin dans des conditions simplifiées
- globalement, réduction accélérée du coût du vieillissement, sans débat démocratique
Edouard Husson a beaucoup parlé de fascisme gris dans notre société. Sur la question des personnes âgées, nous le voyons de plus en plus se dévoiler.
Ça me rappelle Jacques Attali qui préconisait l’euthanasie le siècle dernier, aujourd’hui il a 80 ans et il en parle mois ?
Le propre d’une société mortifère c’est de se poser ce genre de question plutôt que de se demander pourquoi les françaises font moins d’enfants.
Hélas, la dépopulation des personnes âgées a déjà commencé avec le Covid. Nous sommes juste dans la continuité d’un plan macabre institutionalisé par nos élites mondialistes. Si rien, n’est fait nous ne verrons bientôt plus de personnes âgées dans nos rues. Ce qui est déjà le cas, je vois de moins en moins de personnes du troisième âge depuis le Covid. Rivotrilisés, vaccinées de force. Cette loi de fin de vie aux contours très obscurs ne fait que confirmer ce fascisme gris, rhétorique propre à Edouard Husson à l’égard des personnes âgées.
On reconnaît une civilisation à la manière dont elle traite les plus faibles, au début et à la fin de la vie. Sans oublier les handicapés…
Visiblement, la loi discutée en ce moment n’a pas non plus oublié ces derniers (puisque le pronostic vital n’entre plus en ligne de compte).
Macron continue son oeuvre destructrice.
Et l’euthanasie permettra aussi à tous ceux, victimes de turbo-cancers (entre autres), de se faire piquouser.
Un plan vraiment bien huilé.
Comment en sortir, sachant que je pense que nous n’y arriverons pas par les voies légales, au vu du rouleau-compresseur que nous avons face à nous ?
L’épidémie de Covid a fortement diminué la population des vieillards plus ou moins utiles. Cela a bien contribué à reéquilibrer le système financier des retraites. Mais l’Etat en a profité pour le nationaliser et saisir ses réserves. Ainsi la véritable question sous-jacente n’est pas de reéquilibrer le régime des retraites, mais de reéquilibrer le finances publiques sans remettre en cause l’énormité de la redistribution des impôts à la caste dirigeante des fonctionnaires trop nombreux et macro-nuls. Leur dernier exploit n’est-il pas de rendre l’exploitation du nickel en Nouvelle Calédonie non compétitive sur le marché international au point de créer la misère des populations autochtones? Idem pour la France entière.
Oui le Nickel de nouvelle caledonie est le plus cher du monde, donnez le Sahara à gérer aux énarques et ils devront importer du sable.