Une fois de plus les élections européennes donnent le sentiment d’une situation politique bloquée, avec un résultat annoncé d’avance et une machine médiatique qui conforte les résultats attendus. Ce procédé destiné à contrôler la démocratie et à éviter la perte d’influence de la caste, crée une immense frustration. Il met en crise la démocratie représentative. Nous restons persuadés que les conditions sont progressivement réunies pour « passer' » à une nouvelle forme de démocratie, la démocratie liquide, fondée sur plus d’horizontalité et sur la libération de l’ordre spontané dans la société.
Si l’on en croit les sondages, les résultats des élections européennes sont déjà plus ou moins connus :
- le Rassemblement National devrait s’imposer largement comme le premier parti de France
- Renaissance espère « limiter les dégâts » mais s’apprête à recevoir une belle raclée électorale
- les socialistes conduits par Raphaël Glucksmann arriveront probablement troisièmes
- Reconquête et LFI devraient obtenir quelques sièges
- le sort des écologistes et de LR semble encore indécis
- les autres devraient se partager le reste
Surtout, diverses techniques ont été utilisées pour « endiguer » les résultats et pour bloquer l’offre politique.
- les communistes ont bénéficié d’un sérieux coup de pouce électoral destiné à affaiblir LFI
- Reconquête a également bénéficié d’un coup de pouce permettant d’affaiblir le RN et de rogner quelques points sur la percée de Bardella
- des « petites listes », comme celle des chasseurs et de Jean Lassalle, ou celle de Francis Lalanne, ont été discrètement poussées par le pouvoir pour figer le glacis des listes citoyennes ou alternatives
Dans cet ensemble, on sent bien que les techniques déjà théorisées par Steve Banon et par Cambridge Analytica, ont été mobilisées pour « stabiliser » l’offre électorale et éviter que le jeu des insiders ne soit bouleversé.
Nous restons persuadés que ce système est à bout de souffle et que la mutation en profondeur de notre système démocratique est inévitable.
Même si LEUR système est à bout de souffle, l’objectif de cette manoeuvre est de durer juste un tout petit peu plus pour finir de nous faire changer de paradigme, nous faire basculer dans LEUR nouveau paradigme (monnaie numérique, contrôle social, politique sanitaire coordonnée mondiale, etc).
Ainsi, nous resterons toujours prisonniers de LEUR système.
Au delà de votre analyse, il faut voir ce qui se trame : la création ‘politicienne » d’un grand « centre gauche » (opération Gluksman), qui s’accolera « à la macronie sans Macron » et absorbera les réseaux dirigeants des LR afin de culminer au niveau du RN que l’on continuera à affaiblir par Zemmour interposé et que l’on maintiendra à l’écart ( ou auquel on proposera la gestion des dégâts actuels après dissolution de l’AN pour le déconsidérer définitivement) tout comme le Mélenchon et sa clique ramenés au dessous de 10% donc sans effet. La Présidentielle est la seule élection valable dans la France monarchique d’aujourd’hui: elle se prépare donc dès ce 9 juin….tout ceci si rien n’intervient internationalement, ce qui n’est nullement certain!
Tout bon !
si déjà, les élections présidentielles et législatives avaient lieu aux mêmes dates… cela pourrait simplement rééquilibrer les choses.
Une énième fois je citerai mon maître à penser : « les sondages servent à dire aux français ce qu’ils doivent penser » et « si les élections servaient à quelque chose il y a longtemps qu’elles seraient supprimées » Coluche.