Dans cette capsule, Machabert refait le point sur l’émission de dette court terme le 24/06 par Bercy dans le contexte bouleversé que nous traversons et vous livre ensuite ses commentaires sur le chiffrage économique par l’IFRAP des programmes des trois blocs en présence dans ces législatives anticipées.
Dans cette capsule, Machabert refait le point sur l’émission de dette à court terme réalisée le 24 juin par Bercy dans le contexte bouleversé que nous traversons. Il vous livre ensuite ses commentaires sur le chiffrage économique par l’IFRAP des programmes des trois blocs en présence dans ces législatives anticipées.
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
D’abord je pense qu’il n’y a pas trois blocs il y en a deux puisque Macron a fait une alliance en sous-main avec le Front populaire comme on le dit par ailleurs dans le Courrier des stratèges.
Et puis discuter des programmes n’a pas grand intérêt puisque le programme de Macron c’est son bilan et que l’on sait que les programmes ne seront pas appliqués et que ce qui sera appliqué c’est le programme du FMI et de la Commission européenne compte tenu de l’état dans lequel se trouve la France
Il est évident que le RN et LFI vont réaliser 30% chacun, avec des programmes économiques assez proches, le FN n’ayant jamais été un parti de droite sur le plan économique et fiscal, mais une majorité à l’un ou à l’autre serait hasardeuse, voire dangereuse.
Une troisième force d’arbitrage est nécessaire pour éviter un choc thermique. Ainsi, même si on n’aime pas Macron, laisser une part au parti présidentiel actuel n’est pas le remettre au pouvoir mais se donner du temps pour faire un changement à froid et non à chaud et ainsi contrer Macron et lui éviter de le pousser à des réactions imprévisibles, situation qu’il a pu chercher à créer par sa dissolution sauvage.