Une cour d’appel de la ville allemande de Stuttgart a rejeté mardi les demandes de dommages-intérêts contre un médecin accusé de ne pas avoir mis en garde contre les effets secondaires du vaccin ARN COVID-19 qu’elle avait administré. La plaignante avait demandé au moins 34.000 euros de dommages et intérêts pour avoir subi les effets secondaires lourds du vaccin contre le Covid à ARNm Cominarty.
En Allemagne, des milliers de personnes ont été vaccinés. Pourtant de graves dommages causés par la vaccination ont été enregistrés par la suite . Actuellement, 180 plaintes ont été déposées. Le vaccin ARN Pfizer/BioNTech est au cœur d’ une nouvelle plainte déposée par une stagiaire dans un établissement de soin, qui réclame des dommages et intérêts pour des effets secondaires présumés de son vaccin COVID-19. Elle accuse son médecin de l’avoir administré deux injections Pfizer sans l’avoir suffisamment mise en garde contre les effets secondaires.Cette plainte est la première d’une série de centaines de plaintes potentielles dans le pays. Comme le cas de Dietmar S, un homme de 58 ans, originaire de Geisingen, qui a déjà décidé de porter plainte contre BioNTech suite à des effets indésirables graves (perte de la vue) liés à la vaccination ARN.
La cour d’appel rejette les demandes de dommages-intérêts
La juridiction régionale supérieure de Stuttgart a publié une déclaration précisant que le verdict rendu était la première décision de ce type par une cour d’appel allemande. Cette décision marque une étape importante dans le traitement des plaintes liées aux vaccins contre la COVID-19 en Allemagne.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.