L’info de la semaine–De colère, Bernard Arnault se jette sur L’Epée. Nos abonnés de Samarie & Cie le savent : le patron de LVMH fulmine contre le Président au motif qu’il ne l’a pas mis dans la confidence de son projet de dissoudre les députés. De rage, il s’est alors jeté sur L’Epée 1839, pour ravir à son petit Jupiter la maîtrise des horloges…
En effet, LVMH a annoncé mardi l’acquisition de Swiza, propriétaire de la manufacture suisse L’Épée 1839, réputée pour son savoir-faire horloger exceptionnel. Cette entreprise, basée à Delémont dans le Jura suisse, perpétue depuis 185 ans une prestigieuse tradition horlogère. L’Épée 1839 produit notamment des horloges haut de gamme, allant des modèles classiques aux créations plus audacieuses et onéreuses, comme celles en forme de grenade ou de voiture miniature. Aucun détail financier n’a été communiqué concernant l’opération. Frédéric Arnault (l’un des fils de Bernard) dirige désormais la division montres de LVMH, qui a généré un chiffre d’affaires de 2,5 Mds € au premier trimestre 2024. Cette branche englobe plusieurs marques d’horlogerie et a frôlé les 11 Mds € de chiffre d’affaires en 2023. Avec cette acquisition, LVMH renforce un peu plus son emprise sur le marché de l’horlogerie de luxe, en maintenant et en développant les nombreux partenariats horlogers déjà existants. Tic-tac-tic-tac dans l’Olympe…
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Merci pour cette information Florent. Cela suffit à me mettre en joie! (Et oui je suis quelqu’un de simple! Il ne faut pas grand chose pour me rendre heureuse)
L’attractivité de la France pour qui? Comment se fait-il que nos jeunes les plus brillants quittent la France pour s’installer à l’étranger dans des pays plus développés pas nécessairement membres de l’OTAN. Paris saccagé est-il encore une ville-monde ou seulement un cocon pour l’administration jacobine qui vit grassement au dépens d’une France exsangue?