La crise du Covid a entraîné une détérioration alarmante de la santé mentale des populations occidentales. Les mesures mises en place par les gouvernements, basées sur les recommandations du Great Reset, ont semé la peur et l’agitation, ce qui a eu des conséquences néfastes sur notre bien-être psychique. Trois études récentes, publiées dans les revues JAMA, mettent en lumière l’ampleur de ces effets sur les jeunes Canadiens et Américains. Les résultats de ces études ont révélé que la crise du Covid-19 a provoqué un traumatisme collectif chez les jeunes Américains et Canadiens. Les études ont toutefois révélé que les jeunes à faible revenu ont réussi à vaincre le stress lié au COVID.
A cause des politiques “enfermistes” imposées durant la crise COVID, nombreux jeunes ont été confrontées à la dépression, l’anxiété et les troubles alimentaires. Selon trois nouvelles études publiées dans les revues JAMA, la pandémie du Covid-19 a eu un effet nocif sur la santé mentale des jeunes Canadiens et Américains. Bon nombre d’entre eux sont tombés dans le piège de la dépression et des troubles alimentaires, des troubles de l’humeur et de l’anxiété.
Impacts nocifs de la crise COVID sur la santé des jeunes
Les confinements liés à la pandémie ont eu un impact considérable sur la santé mentale des jeunes Canadiens, selon deux études menées par le réseau de recherche POPCORN et publiées dans JAMA Network Open.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.