Les injections anti-COVID ont il stoppé l’épidémie ? Non. Ces injections expérimentales ont pourtant été présentées comme efficaces, empêchant les formes graves de la maladie. Mais chaque jour, cette affirmation suscite des inquiétudes réelles du fait que les effets indésirables des vaccins sont largement sous-déclarés. Au Maroc, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a révélé dans une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia que de nombreux Marocains ont subi les effets secondaires du vaccin contre le Covid-19 AstraZeneca.
Alors que de nombreux arguments scientifiques vont à l’encontre de ces injections expérimentales, les politiques sanitaires ont toujours recommandé la vaccination de masse. Ces injections ont été présentées comme la réponse incontestable dans la lutte contre la maladie. Cependant, depuis un certain temps, de plus en plus d’études remettent en question leur efficacité . Le retrait du vaccin AstraZeneca, nommé Vaxzevria, du marché a ravivé les inquiétudes concernant les effets secondaires, notamment le risque rare mais grave de thrombose. La société AstraZeneca a demandé le retrait de l’autorisation de mise sur le marché de son vaccin contre le Covid-19 en Europe. Cette requête a été validée par la Commission Européenne. Mercredi 08 mai, le vaccin AstraZenaca, a été retiré du marché. Le ministre de la Santé marocain, Khalid Aït Taleb, a récemment partagé des données alarmantes concernant les effets secondaires du vaccin AstraZeneca. Sur les 9 millions de Marocains ayant reçu ce vaccin, 13.542 ont rapporté divers effets secondaires, parmi lesquels 211 cas ont été jugés graves par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
13.542 victimes après la vaccination
Dans un article publié par la revue Al Ahdath Al Maghribia du lundi 15 juillet, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a révélé que de nombreux Marocains ont subi les effets secondaires du vaccin contre le covid-19 AstraZeneca.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.