Dans ce numéro estival de Chaos Global, nous faisons le point sur l’abandon de Biden dans la course à la présidentielle, et sur quelques sujets “annexes”, comme l’Ukraine, la Russie, la Palestine, Israël.
Dans la pratique, l’abandon de Biden ne devrait fondamentalement rien changer aux visées intentionnelles des néo-conservateurs au pouvoir aux USA. Autant en Ukraine qu’en Palestine, l’imperium américain devrait garder le même visage.
- en Ukraine, le soutien à Zelinsky et à son combat contre la Russie restera intact
- il est possible que Kamala Harris, pour l’instant “investie” au titre du parti démocrate, soit un peu moins anti-palestinienne que Joe Biden
Néanmois, ls grandes lignes démocrates demeurent connues.
Face à elle, Donald Trump a annoncé son intention de signer une paix avec la Russie en Ukraine, dans des termes qui ne sont pas encore connus.
Parallèlement, la Cour Internationale de Justice (CIJ) a confirmé l’illégalité de l’occupation de la Cisjordanie par Israël.
Et..; le Yémen du Sud a démontré ses étonnantes capacités balistiques qui pourraient mettre Israël en difficulté.
les démocrates vont pousser Michelle Obama…
Merci de cette initiation au management d’une mafia et au rôle essentiel d’un parrain réaliste, diplomate et stratège. Un opportuniste ne peut assumer le leadership réel et nécessaire qui s’inscrit dans une vision à long terme.