La proposition, par le Front Populaire, de Lucie Castets comme Première Ministre, constitue en soi un aveu de ce qui unit encore la gauche aujourd’hui ou, en tout cas, de ce qui ne la divise pas : la bureaucratie mondialiste. Remplaçons la délibération démocratique (et les débats sur le progrès de la société) par une caste de bureaucrates dévoués à la cause de la domination des peuples par l’idéologie étatiste, et tout ira beaucoup mieux ! Au fond, le pouvoir n’est plus une affaire de choix libre, mais de bonne administration du groupe.
Avec Emmanuel Macron, nous avions déjà eu un avant-goût de la conduite de l’Etat confiée à un bureaucrate. Mais Macron avait au moins reçu l’onction du suffrage universel en 2017. Après plus de deux semaines d’enlisement, la gauche (victorieuse, paraît-il, des élections) a trouvé mieux : la directrice des Finances de la Ville de Paris pour mener le combat populaire contre le « libéralisme »…
On ne pouvait rêver meilleure caricature d’une élite à bout de souffle :
- ancienne de Sciences Po et de l’ENA
- ancienne de la Banque Mondiale
- carrière à Bercy essentiellement consacrée à lutter contre la fraude fiscale…
- proche de Pierre Moscovici l’eurolatre
- actuellement directrice des finances d’une ville de Paris ruinée par la dépense publique
Euh… que dire de plus ?
Défendre son patrimoine face à la gauche
L’onction du suffrage universel en 2017… au minimum par un coup d’Etat judiciaire, voire d’autres choses moins avouables comme l’augmentation subite du nombre d’inscrits dans la nuit du premier tour…
Une telle réussite me laisse pantois !
Et quand je l’ai entendue expliquer que le délabrement des services publics n’était dû qu’au fameux manque de moyens, j’ai failli pleurer . Comment cette caricature d’arriviste peut oser se présenter devant nous en lisant son texte tellement elle n’y croit pas .Sa réussite exceptionnelle à la mairie de paris laisse présager des jours très douloureux à venir
La gauche est bien le meilleur allié des forces de l’argent et du capitalisme de connivence.
Pas mieux !