Au terme de 5 mois de travail et de 40 auditions, une Commission d’enquête sénatoriale sur TotalEnergies a récemment préconisé que l’Etat revienne au capital de la major pétrogazière.
Dans cette capsule de la chaîne Patrimoine, Machabert revient sur l’intérêt qu’a – en parallèle des travaux de cette Commission – montré en juin le PDG de TotalEnergies pour une cotation, certes secondaire, à la bourse de New York, et dont l’annonce peut s’interpréter comme un contrefeu à l’intention du Gouvernement de faire entrer l’Etat dans son capital, ce qui serait une nouvelle passablement mauvaise pour tous les actionnaires, salariés inclus. On vous explique ici pourquoi et s’il faut ou non maintenir cette action comme valeur de fond de portefeuille.
Vous retrouverez d’ailleurs plus de détails sur le compartiment actions en vous procurant notre « kit d’urgence ».
Dossier de référence : https://lecourrierdesstrateges.fr/product/pour-proteger-votre-epargne-voici-notre-kit-durgence/
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
CONSEILS EN PATRIMOINE
n’y aurait pas confusion avec ELF avant de passer sous le contrôle de Total?
Je vais suivre de près
Si l’état grimpe au capital c’est Ciao Total
Pas plus compliqué que cela
Je me poserai même la question de clôturer les quelques positions anciennes détenues en France malgré la forte PV… la TTF m’a dissuadé de continuer d’investir dans ce pays crapuleux. Ce n’est même pas pour la somme en question mais plutôt pour le principe