Bien que les effets secondaires de la vaccination ARN Covid soient particulièrement à risque, les autorités sanitaires américaines et Big Pharma poursuivent leur politique sanitaire. Le vaccin actualisé à ARNm de Moderna a été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration). Jeudi, l’entreprise a dévoilé sa nouvelle campagne de vaccination baptisée « Do It For You & Them ». La vidéo promotionnelle de 30 secondes illustre ce message à travers des scènes de solitude, telles qu’un homme seul sur un vélo tandem ou une femme isolée dans un restaurant. Le message est clair : en vous vaccinant, vous protégez également ceux qui comptent sur vous. A noter que le marché des vaccins contre le Covid-19 est au ralenti depuis 2022 suite à la baisse du nombre d’hospitalisations et de décès.
Alors que le vaccin COVID Moderna est connu pour ses multiples effets secondaires notamment les risques d’inflammations cardiaques.Moderna a récemment lancé une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir la mise à jour de ses vaccins contre la COVID-19. Cette initiative, baptisée « Do It For You and Them », vise à sensibiliser le public à l’importance de la vaccination non seulement pour se protéger soi-même, mais aussi pour protéger ses proches de l’isolement que peut entraîner une infection par le virus. Pour doper la vaccination, cette campagne se distingue par son approche émotionnelle, cherchant à établir une connexion personnelle avec le public en mettant l’accent sur les conséquences sociales et émotionnelles de la maladie.
Utilisation de l’impact émotionnel pour faire changer d’avis les plus réfractaires
D’habitude, on utilise la protection induite par les vaccins Covid-19 pour encourager les gens à se faire vacciner. Mais dans sa nouvelle campagne intitulée « Do It For You & Them », Moderna a choisi un argument un peu particulier, dont la solitude que pourrait générer le Covid-19. Autrement dit, l’entreprise a décidé de mettre en avant l’impact émotionnel de la vaccination.
Dévoilée jeudi, la vidéo de campagne de 30 secondes révèle un homme qui roule seul sur un tandem, une femme assise seule dans un restaurant et un chien qui regarde par la fenêtre avec nostalgie. Pendant que ces scènes de solitude se défilent, on entendant une voix off qui dit « si vous tombez malade du Covid-19, quelqu’un se sentira tout seul. Faites-vous vacciner cette saison pour ne pas décevoir ceux qui comptent le plus pour vous ».
La voix continue en évoquant le nombre de personnes atteintes du Covid ou de la grippe hospitalisées l’automne dernier et en rappelant l’évolution constante du SRAS-CoV-2. Le narrateur encourage aussi le public à « se protéger cette saison avec un vaccin mis à jour ». La vidéo s’achève par des scènes positives révélant un partenaire qui conduit le tandem, l’arrivée d’un être cher au restaurant et le propriétaire du chien rentrant à la maison. Le narrateur termine aussi sa présentation avec la phrase : « Fais-le pour toi et pour eux ».
Moderna a prévu de diffuser cette campagne sur plusieurs plateformes, incluant les chaînes de télévision traditionnelles, les services de streaming, et les réseaux sociaux. En outre, la société s’associe avec des détaillants majeurs pour étendre la portée de son message à travers leurs réseaux publicitaires. Cette stratégie vise à toucher un large public et à encourager un maximum de personnes à se faire vacciner.
Alors que les effets nocifs de ces injections anti- Covid sont de plus en plus visibles, la plateforme dévoile un bilan chiffré des effets positifs du vaccin, des informations concernant le Covid-19 et propose un outil permettant aux internautes de localiser rapidement les pharmacies les plus proches de chez eux.
Moderna face à la fin du pactole COVID
Lors de la présentation de la vidéo, la directrice de marque chez Moderna, Kate Cronin, a indiqué que l’objectif de cette campagne est de rappeler aux gens l’importance de rester en bonne santé non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les personnes qui leur sont chères et qui dépendent d’eux. « En mettant l’accent sur l’impact émotionnel de la vaccination, nous espérons inciter les gens à agir et à être là pour leurs proches en restant à jour sur leurs vaccins ».
Notons que la FDA a approuvé la semaine dernière les vaccins actualisés de Moderna et de Pfizer. Les deux injections peuvent offrir une protection contre le variant KP.2, la souche dominante aux Etats-Unis actuellement. Selon les deux fabricants, leurs vaccins mis à jour peuvent aussi garantir une immunité contre le KP.3.1.1.
Actuellement, Moderna lance également son vaccin expérimental ARN contre le cancer. Selon les prévisions du géant américain, le domaine de l’oncologie devrait générer des milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici peu.
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Depuis le temps qu’on parle du covid, si c’est si dangereux, il est étonnant de devoir dépenser des millions de dollars en campagne publicitaire pour se sauver la vie… les américains seraient peut-être suicidaires… drôle de monde
Et quand ces gens se retrouveront seuls pour avoir convaincu (en deux mots) leur partenaire de prendre cette injection ?