Moderna : l’empathie pour accélérer la vaccination COVID

Moderna : l’empathie pour accélérer la vaccination COVID


Partager cet article

Bien que les effets secondaires de la vaccination ARN Covid soient particulièrement à risque, les autorités sanitaires américaines et Big Pharma poursuivent leur politique sanitaire. Le vaccin actualisé à ARNm de Moderna a été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration). Jeudi, l’entreprise a dévoilé sa nouvelle campagne de vaccination baptisée « Do It For You & Them ». La vidéo promotionnelle de 30 secondes illustre ce message à travers des scènes de solitude, telles qu’un homme seul sur un vélo tandem ou une femme isolée dans un restaurant. Le message est clair : en vous vaccinant, vous protégez également ceux qui comptent sur vous. A noter que le marché des vaccins contre le Covid-19 est au ralenti depuis 2022 suite à la baisse du nombre d’hospitalisations et de décès.

Alors que le vaccin COVID Moderna est connu pour ses multiples effets secondaires notamment les risques d’inflammations cardiaques.Moderna a récemment lancé une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir la mise à jour de ses vaccins contre la COVID-19. Cette initiative, baptisée « Do It For You and Them », vise à sensibiliser le public à l’importance de la vaccination non seulement pour se protéger soi-même, mais aussi pour protéger ses proches de l’isolement que peut entraîner une infection par le virus. Pour doper la vaccination, cette campagne se distingue par son approche émotionnelle, cherchant à établir une connexion personnelle avec le public en mettant l’accent sur les conséquences sociales et émotionnelles de la maladie.

Utilisation de l’impact émotionnel pour faire changer d’avis les plus réfractaires

D’habitude, on utilise la protection induite par les vaccins Covid-19 pour encourager les gens à se faire vacciner. Mais dans sa nouvelle campagne intitulée « Do It For You & Them », Moderna a choisi un argument un peu particulier, dont la solitude que pourrait générer le Covid-19. Autrement dit, l’entreprise a décidé de mettre en avant l’impact émotionnel de la vaccination.

Dévoilée jeudi, la vidéo de campagne de 30 secondes révèle un homme qui roule seul sur un tandem, une femme assise seule dans un restaurant et un chien qui regarde par la fenêtre avec nostalgie. Pendant que ces scènes de solitude se défilent, on entendant une voix off qui dit « si vous tombez malade du Covid-19, quelqu’un se sentira tout seul. Faites-vous vacciner cette saison pour ne pas décevoir ceux qui comptent le plus pour vous ».

La voix continue en évoquant le nombre de personnes atteintes du Covid ou de la grippe hospitalisées l’automne dernier et en rappelant l’évolution constante du SRAS-CoV-2. Le narrateur encourage aussi le public à « se protéger cette saison avec un vaccin mis à jour ». La vidéo s’achève par des scènes positives révélant un partenaire qui conduit le tandem, l’arrivée d’un être cher au restaurant et le propriétaire du chien rentrant à la maison. Le narrateur termine aussi sa présentation avec la phrase : « Fais-le pour toi et pour eux ».

Moderna a prévu de diffuser cette campagne sur plusieurs plateformes, incluant les chaînes de télévision traditionnelles, les services de streaming, et les réseaux sociaux. En outre, la société s’associe avec des détaillants majeurs pour étendre la portée de son message à travers leurs réseaux publicitaires. Cette stratégie vise à toucher un large public et à encourager un maximum de personnes à se faire vacciner.

Alors que les effets nocifs de ces injections anti- Covid sont de plus en plus visibles, la plateforme dévoile  un bilan chiffré des effets positifs du vaccin, des informations concernant le Covid-19 et propose un outil permettant aux internautes de localiser rapidement les pharmacies les plus proches de chez eux.

Moderna face à la fin du pactole COVID

Lors de la présentation de la vidéo, la directrice de marque chez Moderna, Kate Cronin, a indiqué que l’objectif de cette campagne est de rappeler aux gens l’importance de rester en bonne santé non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les personnes qui leur sont chères et qui dépendent d’eux. « En mettant l’accent sur l’impact émotionnel de la vaccination, nous espérons inciter les gens à agir et à être là pour leurs proches en restant à jour sur leurs vaccins ».

Notons que la FDA a approuvé la semaine dernière les vaccins actualisés de Moderna et de Pfizer. Les deux injections peuvent offrir une protection contre le variant KP.2, la souche dominante aux Etats-Unis actuellement. Selon les deux fabricants, leurs vaccins mis à jour peuvent aussi garantir une immunité contre le KP.3.1.1.

Actuellement, Moderna lance également son vaccin expérimental ARN contre le cancer. Selon les prévisions du géant américain, le domaine de l’oncologie devrait générer des milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici peu.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd est l'un des chantres les plus en vue de la puissance russe et de sa capacité à combattre la décadence occidentale. Mais s'agit-il d'une approche scientifique, ou d'un récit ciselé pour nourrir les croyances et les fantasmes d'un public sous état d'hypnose ? Emmanuel Todd occupe une place singulière dans le paysage intellectuel français. Historien, démographe, anthropologue, il est célèbre pour ses analyses à contre-courant et ses prédictions audacieuses, dont la plus fameuse


Rédaction

Rédaction

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

L'Occident est en pleine décadence et Poutine est le défenseur des valeurs traditionnelles qu'il fera triompher face au nihilisme woke ! Cette chanson bien connue s'appuie-t-elle uniquement sur une analyse raisonnée de l'histoire contemporaine ? Dans quelle mesure projette-t-elle aussi les angoisses de ceux qui la propagent ? Thibault de Varenne passe cette vision au crible de la triade sombre. L'histoire humaine n'est pas un long fleuve tranquille. C'est un océan chaotique de causes et de


Rédaction

Rédaction

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

Au carrefour de la psychologie de la personnalité et de l'analyse politique, un concept a gagné une importance considérable pour déchiffrer les dynamiques de pouvoir contemporaines : la Triade Sombre (ou Triade Noire). Cette Triade a-t-elle pris le pouvoir dans le monde contemporain ? La triade sombre, ou noire, regroupe trois traits de personnalité distincts mais interconnectés, considérés comme socialement aversifs : le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. Formalisée en 2002


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS