Une femme de 54 ans en Autriche a été reconnue coupable d’homicide par négligence grave pour avoir transmis le COVID-19 à son voisin, entraînant sa mort en 2021. Le verdict, rendu le jeudi 13 septembre 2024 dernier, marque la deuxième condamnation de cette femme pour des infractions liées à la pandémie en l’espace d’un an, selon des médias locaux.
Jeudi, une Autrichienne de 54 ans a été reconnue coupable d’avoir transmis « à presque 100 % » le Covid-19 à son voisin en 2021. Souffrant de cancer, ce dernier est décédé suite à une pneumonie liée à l’infection d’après l’agence de presse APA. La sanction inclut 4 mois d’emprisonnement avec sursis et le paiement d’une amende de 800 euros. Notons que la femme de 54 ans est coupable d’homicide par négligence grave.
Condamnée pour avoir intentionnellement infecté son voisin
Une femme en Autriche, âgée de 54 ans, a été poursuivie en justice pour avoir transmis intentionnellement le Covid-19 à son voisin. La victime, un patient cancéreux, est décédée des suites d’une pneumonie causée par le coronavirus.
Selon les déclarations de sa famille, le défunt avait eu un contact direct avec l’accusée dans une cage d’escalier le 21 décembre 2021. Pourtant, elle savait déjà à l’époque qu’elle était infectée par le Covid-19.
Lors du procès, l’accusée a nié cette rencontre avec son voisin. Elle a déclaré qu’elle ne pouvait même pas sortir du lit ce jour-là puisqu’elle était trop malade. L’Autrichienne de 54 ans a aussi nié le fait qu’elle était déjà au courant de son infection par le Covid-19. Elle a déclaré devant le tribunal qu’elle pensait qu’il s’agissait d’une bronchite
Mais la déclaration de son médecin à la police a changé les choses. Le professionnel de la santé a affirmé que l’accusée était bel et bien testée positive au Covid-19 à l’époque et qu’en recevant le résultat, elle lui a dit « je ne me laisserais certainement pas enfermer ».
D’après l’agence de presse autrichienne APA, un rapport virologique a démontré que le virus présent chez la victime et chez l’accusée correspondait presque parfaitement, confirmant que cette dernière avait transmis le COVID-19 « avec une certitude de près de 100 % », selon un expert entendu au tribunal.La femme de 54 ans a été reconnue coupable d’homicide par négligence grave.
Une seconde condamnation liée au COVID
Le juge a prononcé la sentence jeudi. Il a condamné l’accusée à 4 mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 800 euros. « Je suis désolé pour vous personnellement – je pense que ce genre de situation s’est probablement produit des centaines de fois », a déclaré le juge. « Mais vous avez eu la malchance qu’un expert ait pu démontrer avec une quasi-certitude que l’infection provenait de vous. »
Bien que la sentence ait été prononcée, le verdict n’est pas encore définitif, et la défense pourrait faire appel.
Notons que l’accusée en était à sa seconde condamnation liée au Covid-19 selon l’APA. En 2023, elle avait déjà été condamnée à trois mois de prison avec sursis pour avoir intentionnellement mis en danger d’autres personnes en propageant une maladie transmissible. À l’époque, elle avait toutefois été acquittée d’une première accusation d’homicide par négligence.
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
comment est prouvée l’intention ???
Cette condamnation va donner de l eau au moulin des partisans du confinement.
Et ne répond pas à la question de fond : d où vient le Covid ?
Parce que l homicide par négligence est tout de même moins grave que l homicide par transformation de gènes en laboratoire pour créer une maladie mortelle.
Mais le juge n a pas répondu à cette question… fortement embarrassante mais pour laquelle notre bon vieux Sherlock Holmes avait déjà une piste :”follow the money !!”
Ceux qui ont développé la Covid-19 en laboratoire sont les grands responsables et coupables. De même que ceux qui ont interdit des traitements efficaces non dangereux pour la santé.