Peu à peu les masques tombent. Face à la crise qui monte, les vérités apparaissent. Derrière les effets de manche, le gouvernement Barnier devrait mener une lutte des castes en bonne et due forme que je vous décris dans une vidéo et un podcast, et que je vous résume dans cet article.
↪ le gouvernement Barnier est nommé et tiendra son premier conseil dès lundi
↪ ce gouvernement s'appuiera sur une "communication" pro-business mais devrait frapper fiscalement les entrepreneurs
↪ il devrait réduire des dépenses qui améliorent de fait l'égalité des chances dans un système social de plus en plus bloqué
↪ ce gouvernement constitue l'ultime tentative de la bourgeoisie au pouvoir pour bloquer les changements de fond de la société
Du gouvernement qui arrive, au fond, on ne sait pas grand chose, si ce n’est quelques petites phrases jetées en pâture, mais pour le reste, tout se fera “en opoprtunité”.
Toutefois, on a dès aujourd’hui quelques certitudes :
- la présentation du budget 2025 devrait être assez rapide désormais
- les dépenses resteront fixées au volume 2024 (492 milliards €, officiellement)
- compte tenu de l’inflation, il s’agit d’une baisse relative (à hauteur de l’inflation…)
- certaines dépenses seront rognées…
Quelles dépenses seront en baisse ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
pour le gouvernement, on prend les mêmes et on recommence.
sympa l’analyse
Ceux qui ne sont rien sont dans les gares ceux qui “reussissent”sont sous les dorures malgre leur nullite. Tout simplement maitres de la coucherie pour s’elever.
Très bonne vidéo!
Le socialisme aide tellement les pauvres qu’il les fabrique… Les mesures évoquées ne soulèveront pas un tollé car elles seront habillées du prétexte de la “défense des pauvres” et aussi, parce que beaucoup de gens n réfléchissent pas aux conséquences à long terme.
On peut ajouter que la promotion au mérite a encouragé une excellence dont notre pays tout entier a longtemps bénéficié. C’est de l’histoire ancienne, presque tout le monde l’a oublié.
Comme on a oublié que c’est Hervé Novelli, qui ne faisait pas partie de la caste, qui a créé le statut d’auto-entrepreneur.
Et ce sont bien les gauchistes qui ont détruit ce paradigme en luttant contre l’égalité en droit pour y substituer l’égalité telle qu’ils la concevaient, c’est-à-dire une égalité de situation organisée par l’Etat.
Ne croyez vous pas que l’enseignement devrait tenir une grande place dans la lutte contre l’assignation et l’avachissement de la population ?
Or que constatons nous ? Une baisse des niveaux depuis de nombreuses années, sans parler des priorités macronistes ( à savoir l’éducation sexuelle )
Pour le reste, je partage votre analyse qui n’est guerre réjouissante.
cordialement
Jean Louis Potier [email protected]
enseignement ? quel enseignement ?
la scolarisation vise a participer o formatage intellectuel de la population.
Bonjour,
Excellente video toutefois
De l’extreme gauche a l’extreme droite aujourd’hui on n’a que du “socialo-communisme”.
Et pour renverser la table comme vous le proposez, solution qui me plait beaucoup et a laquelle j’adhere entierement, il nous faudrait un De Gaulle, et la j’en vois pas un a l’horizon… ???