Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Nous avons vu dans un article précédent qu’avant toute expatriation, il était nécessaire de réfléchir posément et froidement à son projet au travers de trois axes que sont la famille, le patrimoine et la situation professionnelle.
Cet article va se concentrer sur ce point uniquement et va détailler la galerie de portraits des expats, le bestiaire des Français de l’étranger.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Êtes-vous vraiment capable de quitter la France ?
Non.
La France est une glu, un marécage, une tourbière. Les pieds dedans, on n’avance plus. Pire, on s’enfonce. Dès lors, regarder l’horizon alors qu’on ne voit plus que les bords de l’étang contaminé par le socialisme (qui actuellement fait sa mue chavezo-mélenchoniste hyper autoritaire) devient extrêmement difficile.
Seules les élites qui organisent et perpétuent le marigot – à destination des pauvres c.a.d. la population sous le revenu médian (50% des Français), le socialisme ne créant que de la pauvreté et l’important massivement du Sud – peuvent s’extraire de la fange et externaliser leurs enfants, qui, fils de hauts fonctionnaires ou élus nationaux mettent la progéniture de luxe à l’École Alsacienne, qui, les exportent par les cursus d’État privatisés pour leur caste dans les écoles pour milliardaires du Nouveau Monde afin de creuser encore plus le ravin entre le Peuple et la Haute.
Qui a dit que nous étions en 1789 ?
Pourtant issus de deux camps idéologiques antagonistes, Pierre Bourdieu et Jérôme Fourquet (Christopher Lasch aux USA) font les mêmes constats… Versailles et la cour se sont réinventés par les caprices et les excès de l’énarchie corrompue jusqu’à l’os – à l’exception du « taulier » comme le nomme Jiff sur ce fil. En fait, la caste a raison d’externaliser ses bambins dorés à l’or 18 carats, le Peuple volcanique est à nouveau en phase d’éveil, la Terre gronde, les phases sismiques à 9 sur l’Échelle de Richter étant de plus en plus rapprochées. Il est désormais patent que cela ne va pas bien se terminer pour elle.
« Ils affirment que tout va bien » à l’image des élites de Saint Pierre en 1902, quelques semaines avant l’explosion de la Montagne Pelée. Profitez donc bien des festivités somptueuses, élites hors sol…
GÉNIAL vraiment bien écrit