Selon le Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison-Blanche depuis Ronald Reagan (et jusqu'en décembre 2022, moment de sa démission annoncée), un nouveau variant du SARS-CoV-2 pourrait émerger cet hiver, tout en avertissant qu’il serait capable d’échapper à la réponse immunitaire.
Dans son interview dans l’émission 60 minutes sur CBS, le président Biden avait annoncé que la pandémie du Covid-19 était « terminée » aux États-Unis. D’après les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), les chiffres de l’épidémie continuent sa décrue, même si plus de 90% des nouveaux cas d’infection au Covid-19 sont causés par les sous-lignages d’Omicron BA.4 et BA.5. Pour cibler ces variants et pour bénéficier d’une protection optimale en automne et en hiver, le 31 aout 2022, la Food and Drug Administration avait donné son feu vert pour l’utilisation des vaccins bivalents Moderna et Pfizer/BioNTech. A nouveau, comme à son habitude, le directeur du NIAID, Anthony Fauci, ne manque pas une occasion de tenter de réinsuffler la peur aux américains. Il a mis en garde sur « un tout nouveau variant émergent cet hiver ».
Un risque de recrudescence des contaminations
Mardi lors d’un évènement organisé par l’USC Annenberg Center for Health Journalism, Anthony Fauci, conseiller médical du président Joe Biden, a annoncé l’apparition d’un nouveau variant du Covid cet hiver. Selon ce dernier, le risque de recrudescence des troubles respiratoires est élevé pendant la saison froide.
Hélas, nous sommes loin d’être sortis du cycle infernal des manipulations sur la vaccination. Selon le Dr Fauci, il est aussi possible que le nouveau variant soit capable d’échapper à la protection naturelle fournie par une précédente infection et à la réponse immunitaire obtenue par la vaccination.
Le « monsieur Covid » américain confirme ainsi explicitement l’inefficacité de ces vaccins bivalents, qui sont censés protéger les Américains contre le risque probable de vagues d’infections cet automne et cet hiver.
Malgré leur inefficacité, les vaccins toujours sollicités
Interrogé sur les déclarations de Biden concernant la fin de la pandémie, M. Fauci est resté prudent en déclarant « je pense qu’il serait un peu cavalier de dire tout d’un coup que nous en avons complètement fini avec elle ».
Cela dit, le directeur du NIAID a bien reconnu que le nombre de décès est en baisse es derniers mois. Il reconnait que les États-Unis étaient sur la « bonne voie ».
Mais face aux risques et devant le caractère imprévisible du SARS-CoV-2, Anthony Fauci incite la population à se faire vacciner ou à effectuer des rappels. Notons que les autorités sanitaires aux États-Unis exhortent les Américains de plus de 12 ans, à faire leur vaccin contre la grippe en même temps que leur rappel anti-Covid avec les vaccins bivalents.
Bien qu’encensé par Joe Biden pour sa gestion de la pandémie aux États-Unis, le conseiller scientifique et médical de six présidents américains avant Joe Biden, Anthony Fauci devrait prendre sa retraite à 81 ans en décembre.
faut bien faire durer ce théâtre : cela rapporte !
Il peut se le carrer dans son vieil oignon délabré, le variant ou son père. Pas envie d’être polie avec ce nuisible, lui et ses copains.
(La signification de mon nom peut prêter à confusion???? je m’entraîne quotidiennement à être une vieille dame indigne envers tous nazis parasites qui ne me veulent aucun bien).
Nouveau variant annoncé et caractère imprévisible du SARS-CoV-2…
Comment dire?…
Sur Fauci, lire l’ouvrage de R. Kennedy jr est édifiant: le précédent du SIDA, géré aussi par Fauci, présente de nombreux points communs avec la « pandémie » corona.