Selon les responsables de Novavax, Santé Canada a donné son feu vert pour le vaccin Nuvaxovid contre le Covid-19. Avec cette autorisation, le Nuvaxovid pourra désormais faire office de rappel homologue chez les personnes âgées de 18 ans et plus.
Face à l’essor des sous-variants BA.4 et BA.5 , le recours à la vaccination massive est de nouveau lancé. L’Agence de santé du Canada vient de donner son feu vert concernant l’utilisation du vaccin Nuvaxovid de Novavax comme rappel homologue chez les adultes de 18 ans et plus. Cette décision est fondée sur les données positives issues d’un essai de phase 2 réalisé en Afrique du Sud et d’un essai de phase 3 nommé Prevent-19 mené aux États-Unis et au Mexique. Le vaccin Nuvaxovid est le cinquième vaccin anti-Covid à être homologué au Canada.
Réponses immunitaires importantes contre les variants d’Omicron
Lors des études, les chercheurs ont administré une dose unique de Nuvaxovid chez des volontaires en bonne santé. L’injection a été faite entre 6 à 11 mois après la série primaire composée de deux doses. Selon les résultats, cette troisième dose de rappel a provoqué une hausse des réponses immunitaires, soit une protection élevée contre le Covid-19.
Dans un communiqué, d’après Novavax, son vaccin serait efficace à 90 % pour protéger les participants aux essais cliniques de 18 ans et plus contre le Covid-19.
Selon le président de Novavax, Stanley C. Erck, il s’agit d’un vaccin à base de protéines développé à l’aide d’une « approche innovante de la technologie traditionnelle ». Nuvaxovid induirait des réponses immunitaires importantes contre les variants d’Omicron incluant notamment le BA.4 et le BA.5.
Autorisation d’utilisation du vaccin chez les adolescents en attente
Pour mémoire, au mois de février, Santé Canada avait déjà autorisé le Nuvaxovid comme série primaire chez les personnes âgées de 18 ans. Pour rappel, c’est un vaccin à base de protéines et sa conception s’inspire de la méthode traditionnelle. Elle est à base de protéines et elle a été utilisée dans la production des vaccins contre la grippe et le zona.
Si le vaccin est déjà approuvé chez les adolescents américains depuis le mois d’août, selon les responsables de la société, Novavax a déjà déposé une demande d’autorisation pour l’utilisation de son vaccin en primo-vaccination chez les adolescents canadiens de 12 à 17 ans au mois de juin. À ce jour, on attend encore le verdict de l’Agence de santé canadienne.
A noter que le Nuvaxovid est le premier vaccin anti-Covid 19 à base de protéines dont l’utilisation est autorisée au Canada.
Pour le moins ‘opiniâtres’ alors que l’Omicron n’est qu’un gros rhume assorti d’une fatigue dans 90% des cas.
Et vu les effets secondaires parfois très graves, ils ont certainement une idée maléfique voire mortifère.
A fuir…
Noooooon !!!! Vous croyez qu’il y aurait un complot ? Diable ! ????
Absolument. Les “responsables” ne peuvent ignorer ces effets secondaires, et pourtant ils continuent. C’est donc que ces effets correspondent à ce qui est recherché. L’étude des données du Vaers montre que ces effets “indésirables” sont concentrés sur un petit nombre de lots. On a donc affaire à une stratégie délibérée aux intentions inavouables.
On ne peut qu’espérer que la vérité éclate, et qu’elle conduise au moins à reconsidérer le rôle des vaccins dans les politiques de santé (et pas seulement dans le chiffre d’affaires des labos)
https://youtu.be/MccLEIcDbwQ
Tant que ce n’est plus obligatoire on s’en fout
Si les gens veulent manger de la merde c’est leur droit mais qu’on ne l’impose pas aux autres c’est tout
Ils vont rendre obligatoire le passe carbone et le vaccin reviendra par ce biais.