Cette semaine, le Congrès américain devrait voter pour un amendement qui mettrait fin au mandat de vaccination contre le Covid-19 pour les militaires. Il est inclus dans le projet de loi National Defense Authorization.
Comme l’avez évoqué Kevin McCarthy, pressenti pour être le futur chef de la majorité de la Chambre des représentants, un accord a été établi entre eux et le président Biden sur la fin du mandat de vaccination des soldats. Le projet de loi sur la défense nommée National Defense Authorization passera devant les membres de la Chambre des représentants cette semaine. Il inclut l’amendement qui obligerait le Pentagone à mettre fin au mandat de vaccination contre le Covid-19 des marines et soldats américains dans les 30 jours qui suivront la mise en vigueur de la loi.
Vers la fin du mandat de vaccination
La Chambre des représentants devrait voter cette semaine sur un vaste projet de loi sur la défense qui abrogerait le mandat du Pentagone concernant le vaccin Covid-19 pour l’armée américaine
L’amendement visant à supprimer le mandat de vaccination est inclus dans la loi d’autorisation de la défense nationale, un projet de loi massif de 858 milliards de dollars qui finance le Pentagone et fixe les priorités de la politique de défense.
Les Républicains ont toujours dénoncé ces mandats de vaccination imposés aux militaires, travailleurs de la santé et d’autres secteurs, qui relèvent d’une « ingérence fédérale excessive ».
La décision de Biden attendue
Après le vote du Sénat, le projet de loi sera transmis à Joe Biden. La Maison-Blanche n’a donné aucune information sur la décision du président. On ne sait pas encore si Biden va la signer.
Lors d’une conférence de presse, mercredi, la porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré que le président Biden considère l’abrogation du mandat de vaccination des troupes américaines comme une erreur. Cela dit, elle a assuré que « le président examinerait le projet de loi dans son ensemble ».
Mme Jean-Pierre a aussi déclaré que les républicains au Congrès négligent la protection des troupes. Notons qu’actuellement, les marines et soldats américains en service ont été vaccinés contre le Covid-19.
Selon les législateurs républicains, le mandat du vaccin Covid créait des problèmes de recrutement pour les forces armées, plusieurs milliers des membres de la défense qui ont refusé la vaccination ont été renvoyés.
Interrogé à ce sujet, le secrétaire à la défense Lloyd Austin, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il n’avait vu aucune preuve de cela, en ajoutant: « je n’ai pas vu de données concrètes établissant un lien direct entre le mandat Covid et un effet sur notre recrutement » .
Et les militaires français attendent toujours. Ils ont la vaccination obligatoire pour les emplois opérationnels et au recrutement. Seuls y échappent ceux qui se sont engagés avant 2021 et qui servent dans des emplois de soutien.
Autre différence avec les USA , ce n’est pas une loi, c’est une simple décision du directeur du service de santé des armées (mais cet homme a déjà bien fait la preuve de sa servilité…).
Par ailleurs on sait que les militaires français ont massivement eu recours aux faux pass vaccinal, notamment dans certains cas avec la complicité de médecins et infirmiers militaires.
Après vérification, le fait que l’obligation vaccinale ne soit pas inscrite dans la loi permet de ne pas avoir à radier les non-vax. Ils sont simplement mutés dans des emplois de soutien.
C’est un gros avantage pour les militaires en comparaison avec les soignants et les pompiers.
Plusieurs erreurs dans ce que vous dîtes. Aux USA il n’y a pas de loi qui oblige les soldats à être vaccinés. C’est une décision des pourris du Pentagone. Pour la France, les soldats non vaccinés sont obligés de quitter l’armée s’ils refusent le vaccin. Il y a eu de nombreux exemples. Mais certains médecins militaires ont aussi fait de faux documents de vaccination. Donc un certain nombre de militaires ne sont pas réellement vaccinés.
L’abrogation du mandat d’injection obligatoire pour les forces Armées US est très importante pour envoyer un signal fort à la « planète occidentale », en vue d’un retournement des opinions en général.
Pour ma part j’ai très rapidement pensé que la « folie vaccinale criminelle » est partie des USA, Schwab et Davos n’étant qu’une sorte d’instrument idéologique servant les intérêts encore et toujours financiers qui sont chevillés au corps de la culture américaine, tout particulièrement de ses classes dirigeantes, mais pas seulement. Si ma vision est à peu près correcte cela veut dire que le retournement réel ne pouvait et ne peut toujours provenir QUE des USA. L’effet domino tant attendu ne peut provenir que de là. C’est triste à dire mais aucun Etat européen, (sans parler de l’UE elle même) et surtout pas la France actuelle, n’a une personnalité suffisamment affirmée et solide lui permettant de déclencher cet effet domino. La France d’un De Gaulle, le pourrait… Pas notre France d’aujourd’hui. Il est aussi de plus en plus clair qu’il y a bien un pays « européen » qui s’il était dans l’UE changerait complètement la « personnalité » de l’UE face aux US…. Pour mémoire la Russie à l’ouest de l’Oural est géographiquement, économiquement et démographiquement un poids lourd naturel dans le paysage du continent européen. Culturellement et ethniquement parlant il parait absolument évident que la Russie de l’ouest fait partie intégrante du « berceau » européen et ceci depuis des siècles, bien avant que les US n’existent …
Vous oubliez un petit détail: c’est qu’il n’y a jamais eu d’obligation vaccinale au niveau national aux USA, contrairement à un certain nombre de pays européens. En fait l’obligation vaccinale était très limitée à certains endroits en Amérique. Donc pour la folie vaccinale, l’Europe et même l’Océanie ont été à la pointe.
Certes, mais le « mandate » dans les forces armées est symboliquement essentiel: comment peut on concevoir qu’un pays quel qu’il soit, fasse courir autant de risques aux forces vives (les hommes..) de sa propre armée, à la lumière de ce que tout le monde commence lentement à comprendre? Il est vrai aussi que cela fait des mois que des gradés US envoient des messages d’alerte qui sont perfusés dans les réseaux sociaux.
pfizer est américain effectivement…
Ces braves militaires us, ultimes défenseurs de nos libertés et valeurs, abandonnés sans protection vaccinale face au virus : c’est un scandale.
Rien sur l’inquiétante sur-mortalité des militaires américains vaccinés qui perce peu à peu.
Avec le secrétaire à la défense Lloyd Austin, on voit que leurs politiciens mentiront jusqu’aux derniers soldats covidés américains. Et après cela comment vont-ils faire pour garder leurs forces militaires disponibles pour sauvegarder Taiwan et ou l’Ukraine des velléités territoriales des chinois et ou des russes. On risque de voir des militaires américains chanter comme les étudiants hippies pendant la guerre du Vietnam : « US go home ». Juste avant l’implosion de l’Empire du mensonge américain.