La Chine ferait face à un regain des cas de contamination Covid ces derniers jours après l’abandon de la stratégie « zéro Covid ». En tout cas, le gouvernement allemand y croit et veut profiter de l'occasion pour entamer la défiance chinoise face aux vaccins occidentaux. Berlin a annoncé que 20.000 de ses ressortissants en Chine vont pouvoir bénéficier d’une campagne de vaccination BioNTech-Pfizer anti-Covid. Selon Steffen Hebestreit, porte-parole du gouvernement allemand, « un avion chargé de vaccins Pfizer/BioNTech était en route ou s’apprêtait à atterrir en Chine».
L’atténuation des mesures sanitaires aurait généré une propagation rapide du virus à Pékin et d’autres grandes villes chinoises. Le Covid est « de retour », ont officiellement reconnu les autorités sanitaires chinoises. Mais si le ministère de la Santé a confirmé une vague de contamination au Covid-19, il a toutefois souligné qu’il était « impossible » d’en déterminer l’ampleur exacte, vu la fin du dépistage systématique depuis l’assouplissement des restrictions sanitaires. Face à cette situation, l’Allemagne a obtenu l’autorisation d’expédier des doses de vaccin à ARN messager de Pfizer/BioNTech, qui ne sont pas encore autorisées en Chine. Elles sont destinées aux ressortissants allemands qui résident dans le pays. Ils sont au nombre de 20.000 d’après le porte-parole du chancelier, Steffen Heberstreit.
Un accord entre la Chine et l’Allemagne
Selon ABC news, cette autorisation est le fruit d’un accord entre la Chine et l’Allemagne, car à ce jour, le gouvernement chinois n’a pas encore autorisé l’utilisation de vaccins étrangers sur son territoire. Les vaccins « étrangers » n’ont été fournis qu’à Hong Kong, Macao et Taïwan. La grande majorité des Chinois ont reçu deux doses de Sinovac ou de Sinopharm, ou encore le vaccin unidose de Convidecia de CanSino Biologics. Des vaccins qui semblent avoir des effets secondaires limités – à la différence des vaccins occidentaux. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que d’autres vaccins que ceux autorisés dans le pays sont utilisés par les ressortissants étrangers. Pour mémoire dès 2021, des diplomates, ainsi que leur famille, avaient déjà bénéficié des vaccins à ARN messager en Chine.
Vers un élargissement de cette mesure pour les autres expatriés en Chine
Si quelque 20 000 Allemands en Chine devaient bénéficier de cet accord, selon M. Hebestreit, l’Allemagne est en train de négocier avec la Chine afin de permettre aux autres expatriés étrangers de profiter de cette mesure. Notons que lors de sa visite à Pékin en novembre, le chancelier allemand a déjà évoqué cette décision avec les autorités chinoises.
A l’époque, M. Scholz a aussi déclaré que ce n’est qu’une « première étape ». Il avait espéré que l’équipe de Xi Jinping finirait par autoriser l’administration des vaccins Pfizer/BioNTech au public chinois.
Par ailleurs, selon l’hebdomadaire Der Spiegel, le président allemand Frank-Walter Steinmeier aurait proposé à Xi Jinping de lui livrer des centaines de millions de doses de vaccins Pfizer/BioNTech. Mais Pékin aurait refusé cette aide.
Selon The Guardian, le refus de Xi Jinping d’utiliser les vaccins étrangers constituerait une réelle menace pour la Chine. On est en droit d’en douter. La seule menace est pour le portefeuille de Pfizer, Moderna, Johnson. En tout cas, la propagande occdentale marche à plein: en n’utilisant que des vaccins anti-covid locaux, qui selon certaines études, ne seraient pas aussi efficaces que certains vaccins étrangers, et en abandonnant les restrictions zéro Covid, la Chine pourrait être confrontée à une vague épidémique de grande ampleur. Selon un responsable américain, Xi reste encore réticent pour donner son feu vert concernant l’utilisation des vaccins étrangers. « Il s’agit d’une question de fierté nationale ».
A moins qu’il s’agisse d’une question de sécurité nationale. Parions que le gouvenrement chinois va regarder de près les effets secondaires des vaccins occidentaux sur les expatriés.
« bénéficier » d’une campagne de vaccination BioNTech-Pfizer anti-Covid… S’agit-il vraiment de « bénéfice » à part pour le laboratoire? Gageons que pour ne pas prêter le flanc à la critique chinoise, les lots seront bien choisis.
Huger, Pfizer est un vaccin qui marche et le vaccin chinois ne marche pas.
On peut être contre les vaccins pour pleins de raisons.
Et je ne vous reprocherai pas votre refus des vaccins.
Mais sur l’efficacité les chiffres parles.
Le problème des chinois c’est que ils ne veulent que d’un vaccin à eux et pas d’un vaccin américain.
Mais si chez nous il n’y aurait pas eu les campagnes de vaccination le virus repartirait chez nous comme il le fait actuellement en Chine.
« les chiffres parlent » et non « les chiffres parles » désolé.
On n’est pas dans la neuvième vague là ?
De quel chiffre parlez-vous ? Des spécialistes réclament des informations en France sur les décès toutes causes accompagnées du statut vaccinal, c’est requête bloquée
Niveau transparence on a vu mieux
Oui 9eme vague on est actuellement a 55000 cas par jour et le pic est passé ça décroît.
A titre de comparaison les plus hautes vagues on a eu 350 000 cas par jour.
Donc il est évident que le virus est moins fort chez nous.
Les explications supposées sont : le virus s’affaiblit, le variant omicron est moins méchant, une immunité collective qui arrive enfin ou l’efficacité des vaccins.
Un indice pour répondre, en Chine les vagues sont toujours aussi méchantes malgré omicron…
Les chiffres sur l’efficacité du vaccin sont ceux d’il y a un an, quand 80% de la population était vaccin les 80% des réanimations étaient occupées par des non vaccinés.
Dis autrement 20% de non vaccinés occupe 80% des réanimations.
Après on peut dire ce qu’on veut, que c’est le hasard que les non vaccinés venez pour des pieds cassés et rien à voir avec le Covid…
Peut-être voir sûrement vrai pour certains mais sur le nombre pour moi il n’y a aucun doute sur l’efficacité du vaccin.
Je ne sais pas ce que vous prenez, mais ça doit être de la bonne !
je peux en avoir ?
C’est de la matière grise.
Je ne pouvais pas répondre sur le précédent message donc je vous adresse ma réponse sur celui-ci
Vous avez toujours un ton très certain de vous même
Cependant pour en revenir à vos chiffres de 55000 comparés au 350000, il ne s’agit pas de prendre les chiffres ainsi
Vous parliez de matière grise, servez vous en
Il faut regarder en face de ces chiffres le taux de positivité
C’est à dire on regarde le nombre de tests réalisés au moment où vous avez vos 55000 et vos 350000
La période des 350000 correspond à une politique du test effrénée de la part du gouvernement pour faire gonfler la valeur absolue du nombre de cas positifs afin de convaincre pour une troisième dose
Il faudrait aussi prendre en compte les positifs sur les différentes périodes les cas symptomatiques et asymptomatiques
Il faudrait également prendre en compte en plus le statut vaccinal des positifs
Vous pouvez en effet vous servir de votre matière grise mais lorsqu’elle est présente en faible quantité le travail accompli reste de médiocre qualité
Bises
Trucmuche, sur le tableau de bord fourni par gouvernement ils ne donnent pas le nombre de tests réalisés mais le pourcentage de positivités de ces tests.
Durant les vagues il est autour de 25% fluctuant entre 20 et 30%.
C’est stable depuis 2021, avant j’imagine qu’on tester pas autant par manque de test.
Donc pour le nombre de tests le chiffre de 55000 cas vous pouvez le multiplier par 4.
Après ma matière grise me dit que c’est logique de tester en fonction du nombre de malades.
Si par exemple on fixe à 100 000 tests, quand il y a eu 350 000 cas on en aurait trouvé que 100 000 au mieux.
Inversement en dehors des vagues quand il y a 5000 cas doit-on quand passer 100 000 tests ?
Pour les asymptomatiques c’est les gens qui d’eux même se font tester donc on imagine qu’ils ont des symptômes mêmes si ça préventif par exemple avant de visiter sa famille.
Pour le pourcentage de vaccinés et non vaccinés, il y a aussi les courbes.
Autant en 2021 il y avait 3 fois plus de non vaccinés positifs, autant aujourd’hui ça se resserre.
C’est logique car le vaccin marche 6 mois et beaucoup n’ont pas eu de rappel depuis un an.
il n’y a pas eu de vague de vaccin en Inde, et le virus n’est jamais reparti…
rien n’a prouvé l’efficacité des injections ARNm… en revanche, les effets secondaires, certains l’est ont bien éprouvés.
Breizh désolé mais on en a déjà parlé. L’Inde déjà avant le Covid sont incapables de dire combien ils ont de morts par jours.
Leur état civile est totalement dépassée par le nombre et le mode de vie rural.
Les naissances sont pas toujours déclarées et les sont rapidement incinérées ou jetés au Gange.
Donc si on veut des chiffres précis c’est pas l’Inde qu’il faut prendre.
De plus les hindous ont leur vaccin à eux. Même si la campagne de vaccination n’a pas été aussi poussée que chez nous ils en ont eu une.
Et par un vaccin que seul eux utilisent dont on ignore s’il marche ou pas.
Quelle est votre profession pour information ?
Ce serait intéressant vu votre implication sur ce site et les différents sujets sur lesquels vous intervenez avec conviction
J’adore le : « pour les asymptomatiques j’imagine que ce sont les gens eux-mêmes qui se testent et qu’ils ont des symptômes »
Quand on lit on comprend que vous ne comprenez pas grand chose même pas ce que vous écrivez
Vous devriez en faire moins mais plus précis cela éviterait que nous perdions tous du temps
Je travaille dans le SAV pour une marque audio connue.
On a le droit de s’intéresser et s’interroger.
Je participe à différents sujets avec conviction comme beaucoup ici sauf que moi je ne suis pas dans la négation systématique…
Vous évoquez beaucoup de points donc difficile de faire plus précis sans les développer.
Ma phrase sur asymptomatiques elle est simple si vous l’a relisez.
On va se tester si on a des symptômes et donc un asymptomatique n’y va pas (sauf s’il veut se contrôler pour protéger sa famille par exemple)
Quand aux effets secondaires, oui il y en a.
Mais mineur pour la plus part.
Il y a eu des problèmes avec Aztrazeneca incompatible avec les femmes qui prennent la pilule. C’est une contre indication du à une réaction avec un autre médicament mais le gouvernement a eu peur de se faire traiter de sexiste il a donc interdit aux hommes et femmes dans les tranches d’age alors que seul les femmes prenant la pilule etait visé.
Et Moderna avait un dosage trop fort pour les jeunes.
A par ça c’est des effets mineurs.
Après quand je me suis fait vacciné on m’a demandé de laisser passer une jeune fille qui était tressée par peur du vaccin.
Bon j’ai dis oui bien sûr.
Sauf que la fille est tombée dans les pommes devant moi dans la queue avant la picouse.
Ça compte en effet seconde pour vous ou c’est juste moi qui fait cet effet là ?
Après il y a les effets sur 10-20 ans ça on pourra y répondre que quand on y sera.
OK donc vous n’avez aucune spécialité dans le domaine autre que celle de vous intéressez à ce sujet
Donc vous ne pouvez pas être si affirmatif dans vos propos
Concernant les asymptomatiques c’est important de prendre en compte dans les statistiques comme les autres, comme les classes d’âges et de tout répertorier pour être sûr d’avoir une analyse fine
Pour la quantité de tests, je pense que vous racontez ce qui vous arrange.
Quand le gouvernement voulait inciter les gens à la troisième dose, le nombre de tests hebdomadaires a explosé avec de taux de positivité supérieur à 30% ; par contre quand il a voulu justifier son succès avant les élections pour retirer les mesures liberticides, le nombre de tests hebdomadaires a chuté alors que le taux de positivité était le même et toujours supérieur à 30% !
Cette stratégie n’est que de la manipulation et non de la science.
Nier cela est grave et malhonnête
La vérité ne pourra pas être cachée sous le tapis éternellement ! De nombreuses erreurs ont été commises de manière volontaire : est-ce pour des raisons financières (conflits d’intérêt), pour des raisons d’autoritarisme (volonté de contrôler les populations à terme), ou pour d’autres raisons ; je ne sais pas ! N’étant pas complotiste par nature, je n’ai pas les éléments permettant de savoir ce qui a poussé plusieurs États à se comporter ainsi. Par contre une chose est sûre ce n’est pas pour sauver des vies ou protéger des vies car c’est l’inverse qui s’est produit
Nous verrons bientôt si cette pandémie aura des incidences sur de nouvelles tentatives liberticides ou non ; mais avec des gens comme vous, l’Etat aura clairement la chose facilitée car soit vous acceptez cela car le dirigisme vous sied soit vous ne voyez rien et cela vous arrange tout autant pour ne pas avoir à se poser de questions ou devoir se battre pour empêcher ce type de dérive de se reproduire
Trucmuche vous travaillez dans quoi vous à part l’ambassade de Russie ?
Il faut arrêter j’ai le droit d’avoir un avis.
Si j’aurais que je travaille dans un secteur vous aurez répondu que je payer pour dire ça.
Donc il ne peut pas y avoir d’avis différent du votre car si c’est le cas soit je suis incompétent soit je payé.
Mais par contre se remettre en cause vous jamais, vous êtes au dessus de ça !
Oui je suis affirmatif car j’ai toutes les infos qui me le font penser.
Le nombre de test hebdomadaires explose avec les vagues Covid, le pourcentage de positifs ne change pas (jamais dépassé 30% contrairement à vos dires et de base c’est inversé car un pourcentage petit qui veut beaucoup de test pour rien si le chiffre est élevé c’est qu’il faut faire plus de tests)donc de fait le surplus de tests est justifié.
Puis il n’y a jamais eu d’obligation de test, les gens y vont d’eux même donc en quoi c’est la faute au gouvernement ?
Lors des élections présidentielles il n’y avait pas de vague de Covid d’où moins de tests.
C’est pas vrai à toutes les élections, on se rappelle que le 2eme tour des municipales ont été reporté faute au Covid.
Vous dites « Nier cela est grave et malhonnête ».
Étant donné qu’on n’est pas passé au dessus des 30% de positifs je réponds :
Mentir cela est grave et malhonnête !
La vérité ne peut être cachée, heureusement tant mieux.
Des erreurs commises ok oui sûrement pas de problème avec ça mais citez les exactement car la notion de volontaire me pose un problème.
Vous dites « N’étant complotiste pas nature ».
Ok j’accepte votre nature mais pourquoi l’avoir été après ?
« ce n’est pas pour sauver des vies » on l’exemple de la Chine qui a fait d’autre choix de vaccin et c’est un catastrophe. On n’aurait pas fait les vaccins chez nous pouvez dire qu’on ne serait pas dans le même bourbier ?
Les tentatives liberticides écoutez il y a un autre article sur l’Italie où les commerçants peuvent refuser la carte bancaire pour des payements de moins de 60€ et on nous dit que c’est bien pour nos libertés.
Le prix du payement est déjà compris dans le prix de l’article depuis des années et dans certains zones le prochain distributeur qui marche est à 50 km mais on nous affirme que ce retrait de liberté du mode de payement est un bond en avant pour nos libertés…
Moi j’y vois que des emmerdes futures…
Vous racontez vraiment n’importe quoi. Lisez l’ouvrage d’Alexandra Henrion Caude ! Elle n’est pas dans l’audio, elle…
Ah bon? Dans le contexte geopolitique globale, yo est tjs la pour nous faire rire. Sans doute payé par quelque organisation de propagande, croyant nous convaincre, le clown otanien et vaccinolatre apparait dans toute sa splendeur.
Non mais franchement le libre arbitre est interdit ici pour qu’on m’accuse d’être payer ?
Par contre j’ai clairement constaté que certains articles sur l’Ukraine sont payer par Moscou ça j’en suis convaincu au vu des aberrations.
Le libre arbitre existe en effet. Tout comme la prpagande et ke mensonge d’état. Vous vous réclamez du cas 1 mais vous demontrez à chacun de vos ecrits que vous êtes du cas 2. Si les chiffres « parles », les écrits démontrent.
Et c’est vous bien sur qui avez la vérité absolue et définissez ce qu’est un mensonge d’état…
Donc le libre arbitre n’existe pas ici puisque soit je pense comme vous soit c’est un mensonge….
Il n’y a rien dans mes écrits qui peut être classé de mensonge !
Je suis dans l’ambassade de Russie c’est cela votre propos de départ… et bien je ne vois pas le rapport lorsque l’on parle de la crise sanitaire avec le fait de pouvoir en déduire que l’on appartient à l’ambassade de Russie
Il est déjà extrêmement difficile de lire vos réponses car il y a énormément de fautes d’orthographe mais surtout syntaxiques ; c’est très difficile de comprendre le sens de vos phrases
Je vais arrêter de vous répondre car il est évident que vous avez la volonté de ne pas comprendre
Les indications que j’ai données sur le nombre de tests par semaine début 2022 puis en mars et avril 2022 sont vérifiables sur John Hopkins très facilement
Vous mélangez tout ensuite avec les paiements en Italie alors que je n’ai jamais parlé de cela mais bon nous ne sommes plus à ça près
Comme vous dites vous avez le droit de dire et penser ce que vous voulez après tout que ce soit vrai ou faux ; à quoi bon passez son temps à essayer de rétablir des choses factuelles auprès de quelqu’un qui a décidé de porter des œillères et de masquer les évidences
Bonne continuation à vous dans le monde parallèle que vous avez choisi (avec beaucoup d’autres, vous ne serez pas seuls donc tout va bien) ; je ne le serai pas non plus dans mon autre monde où nous semblons être aussi plusieurs à aspirer à autre chose
« J’aimerais avoir la foi
La foi d’mon charbonnier
Qu’est heureux comme un pape
Et con comme un panier »
Merci Georges de me tirer d’embarras une fois de plus…
Le problème c’est que Yo prend pour argent comptant toutes les infos distillées par le gouvernement et les autorités sanitaires. Or nous savons qu’ils racontent n’importe quoi depuis trois ans. Il y a des effets secondaires graves parmi les vaccinés : je l’ai personnellement constaté parmi mes connaissances. D’autre part il est facile de bidonner des chiffres dans une dictature comme la chine : aucune vérification possible par des médecins étrangers. Surtout que les tests ne sont pas fiables. Je pense également que ce Yo est un troll payé par une agence gouvernementale de fact checking pour empêcher les résistants d’avancer vu qu’ils ont déjà démonté la stratégie des grands groupes pharmaceutiques. Nous gênons donc ils prennent des mesures contre ceux qui n’avalent pas la propagande officielle. Ce Yo reprends systématiquement tous les points de la propagande officielle sans jamais la remettre en cause et juge tous les arguments contraires comme non recevables. C’est la technique préférée des fact checkeurs.