Les conseillers en matière de vaccins de la FDA (Food and Drug Administration) ont exprimé leur colère et leur déception puisque les scientifiques du gouvernement et le géant pharmaceutique Moderna n’ont pas fourni les données concernant le vaccin de rappel Covid-19 lors des réunions de l’année dernière.
Ils exigent la transparence totale même si ces informations ne devraient pas influencer leur décision. Pour mémoire, à travers un communiqué du 31 aout 2022, la Food and Drug Administration avait donné son feu vert pour l’utilisation des vaccins bivalents Moderna et Pfizer/BioNTech comme dose de rappel unique au moins deux mois après une primo-vaccination ou un rappel.
Les conseillers de la FDA “déçus” et “furieux” dénoncent le manque de transparence
Le groupe consultatif de la FDA qui conseille les CDC (Centres américains de contrôle et de prévention des maladies) a organisé deux réunions l’année dernière afin d’examiner les données sur le vaccin actualisé de Moderna. Elles ont eu lieu en juin et en septembre 2022. Les conseillers de la FDA ont discuté de la possibilité d’autoriser le vaccin et le mettre sur le marché au cours de ces deux réunions.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.