Selon l’Organisation mondiale de la santé, on assiste actuellement à une forte inégalité d’accès aux vaccins contre le COVID-19. Cette dernière espérait vacciner 70% de la population mondiale en 2022. À cet effet, les efforts pour permettre la fabrication des versions génériques des vaccins contre le Covid-19 se multiplient. Mais à priori, les fabricants de médicaments ne sont pas prêts à coopérer. Ils ont lancé un « blitz de lobbying »en vue de conserver les brevets de leurs vaccins Covid-19. Les Big Pharma auraient fait pression sur Twitter pour qu’il censure les militants en faveur d’un vaccin générique.
Dear @AlbertBourla, @sbancel & #PascalSoriot, 9/10 people in poor countries are going to MISS OUT on a #COVID19 vaccine next year. Will @Pfizer, @BioNTech_Group @moderna_tx & @AstraZeneca #JoinCTAP to ensure that everyone, everywhere can be safe? We need a #PeoplesVaccine!
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
ce “vaccin” n’a aucun intérêt, à part voler l’argent des contribuables.
Après le “Y en aura pas pour tout le monde”, voici “Au secours, on veut nous empêcher d’accéder aux génériques de ces merveilleux vaccins”. Non mais allô quoi (marque déposée).
Le but n’est pas de protéger le plus de monde possible d’un virus qui n’est pas dangereux, mais de prendre une part du gâteau. Les propriétaires des brevets ne veulent pas en perdre une miette.
Si le “vaccin anti-Covid” (le produit toxique qu’on appelle comme ça) est un bien public, comme le déclare Macron, pourquoi n’est-il pas gratuit ? D’autant plus que des fonds publics ont été avancés pour que ces substances délétères soient élaborées…