La FDA (Food and Drug Administration) a publié un document d’information concernant le mode d’administration du vaccin contre le Covid-19 dans l’avenir lundi. L’agence prévoit de lancer la vaccination annuelle. Elle a déclaré que la plupart des américains n’auront besoin que d’une seule dose de rappel par an pour renforcer leur immunité. Selon la proposition de la FDA, le passage à un calendrier annuel pourrait augmenter les taux de vaccination à l’échelle nationale. Aux Etats-Unis, plus de 80 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin mais seulement 16 % des personnes éligibles ont reçu les derniers rappels autorisés en août.
En septembre 2022, le Dr Anthony Fauci , ancien conseiller médical en chef de Biden, a tenté de vaincre les réticences des Américains de plus en plus lassés des vaccins. Il a déclaré que la nouvelle campagne de vaccination anti-Covid se fera désormais à une cadence annuelle comme le vaccin contre la grippe. Le responsable de la stratégie vaccinale de l’EMA, Marco Cavaleri, avait également fustigé que les rappels étaient nécessaires pour booster l’immunité, mais leur administration doit être faite à la manière des vaccins contre la grippe.
Est-ce un aveu d’échec de l’efficacité des vaccins ou est-ce la peur des effets nocifs des injections à répétition ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Question d’importance, les USA vont-ils conserver leur interdiction de poser un pied sur leur sol aux non vaccinés et à fortiori aux non boostés annuellement?
Tu sais ce qu’ils te disent, “les plus récalcitrants” ? (Pfff, fatigué, moi…)
Tony Blair a bien avoué à Davos que le véritable objectif des injections ARNm n’était pas de sauver des vies, mais de normaliser un nouveau marché pharmaceutique car les brevets des médicaments “normaux expirent, et les bénéfices chutent…
A défaut d’un rappel tous les trois mois, une fois par an suffira…
Vous avez un lien pour ce propos de Tony Blair ? Histoire de faire circuler dans mon entourage moutonnier