Après les résultats records en 2022, selon les analystes, le chiffre de vente des vaccins et des traitements contre le Covid-19 pourrait chuter d’environ deux tiers en 2023. Cela va automatiquement réduire les revenus des géants pharmaceutiques, grands bénéficiaires de la crise sanitaire.
Les fabricants de médicaments comme Pfizer Inc, Moderna Inc, Gilead Sciences Inc, Merck & Co, AstraZeneca Plc ont amassé plus de 100 milliards de revenus en 2022 grâce à la commercialisation des vaccins et des traitements contre le Covid-19. Mais selon Reuters , après ces résultats records en 2022, les géants pharmaceutiques pourraient s’attendre à une chute des ventes des produits anti-covid en 2023.
Un important déclin des ventes à prévoir
Pfizer a été la plus grande entreprise bénéficiaire de la pandémie sur le plan financier. En effet, la société a enregistré des milliards de dollars de ventes. Ses revenus pour l’exercice écoulé sont de 100,3 milliards de dollars (pour un bénéfice net de 31 milliards de dollars), ce qui constitue un record historique pour la biotech américaine. Pfizer a dégagé des résultats records grâce à la vente du vaccin développé avec la société BioNTech et de sa pilule antivirale Paxlovid. Moderna Inc a réalisé environ 18,4 milliards de dollars de recettes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Un certain Bill Gates a attendu de vendre ses actions de Big Pharma avant d’annoncer l’échec de ses vaccins, il fut un temps où un délit d’initié vous envoyait en taule, ah mince, c’est Billou…
Mais quelle bonne nouvelle …
Je m´en réjouis……
Je suis de ceux qui pensent que les vaccins ont considérablement nui à la santé publique non seulement par leur toxicité importante encore à préciser toutefois bien que très probable, mais surtout par la politique du “tout vaccin” catastrophique qu’ils ont entraîné.
La politique du “tout vaccin” était prédéterminée. L’injection de toute la population était l’objectif de l’opération Covid-19.
Il n’y a jamais eu de pandémie, sauf selon les critères le l’OMS et les médias. Juste une gigantesque “psyop” destinée à atteindre l’objectif.
Ben ! voyons : la pseudo pandémie, l’interdiction des traitements préventifs et précoces, la vaxx contrainte dangereuse létale nous auront guéri et immunisé d’une chose : le virus du bigpharma et sa maladie politicomédiatique.
Ouf !