Saisie par la Direction générale de la santé, la HAS (Haute Autorité de Santé) a émis une nouvelle recommandation concernant la vaccination contre la grippe saisonnière. Elle préconise son extension aux enfants et adolescents âgés de 2 à 17 qui n’ont pas de comorbidité, sans toutefois la rendre obligatoire. La HAS recommande son administration par spray nasal.
D’après l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la grippe saisonnière provoque de nombreuses formes graves et elle est à l’origine de 290.000 à 650.000 décès chaque année. Le fait que les souches du virus évoluent constamment rend le développement des vaccins lent et difficile. Il faut environ 6 mois après le début de l’épidémie avant de trouver la formule idéale. Alors que la triple épidémie qui a marqué la fin d’année 2022 semble prendre fin. En janvier 2022, la Direction générale de la santé a demandé à la HAS d’évaluer l’intérêt d’étendre la vaccination contre la grippe saisonnière aux enfants et adolescents qui n’ont pas de comorbidité. Notons que la maladie touche environ 2 à 6 millions d’individus et cause environ 9.000 décès par an en France.
A propos des nouvelles recommandations de la HAS
Jusqu’à présent, seules les personnes qui pourraient développer la forme grave de la maladie en raison de leur âge avancé ou du fait qu’elles ont des comorbidités étaient éligibles aux vaccins antigrippaux. Alors que selon le bulletin épidémiologique publié par Santé publique France (SPF) le 18 janvier, la situation continue à s’améliorer. Suite à la saisine de la Direction générale de la santé, la HAS a commencé à mener des études pour évaluer la sécurité et l’efficacité des vaccins contre la grippe chez les jeunes appartenant à la classe d’âge de 2 à 17 ans.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Qui peut encore croire ses instances corrompus.
Pourris jusqu’à la moelle….
Ce n’est pas ecolo du tout. Laissons la nature gérer les systèmes immunitaires de l’humanité, tant la nature est bien faite. Quand on parle de vaccination, s’agit-il d’un injection d’ARN qui bricole notre génétique? Ce n’est plus spécifié et l’autorité bricole le langage pour créer la confusion et la soumission. Le seigneur Etat nous protège, les citoyens sont corvéables à merci, la caste qui administre l’Etat vit dans l’opulence.
Les enfants n’ont rien à craindre de la grippe car leur système immunitaire fonctionne bien. Les seuls qui ont à craindre sont les personnes agées et les malades immunodéprimés(et même eux s’en remettent avec un bon traitement, les vaccins contre la grippe ont toujours eut une efficacité très limitée). De plus les vaccins antigrippaux sont désormais à ARN messager, la même saloperie que les vaccins Covid. On voit bien qu’il y a encore manipulation pour le plus grand profit des laboratoires. On prend les mêmes et on recommence sans tenir compte des leçons du passé…….
Strictement aucune confiance