L’étrange publication du pré-avis de la Haute Autorité de Santé, que nous avons signalée hier, jointe aux premiers contrefeux sur le « travail » et le diesel allumés aujourd’hui, montrent que Macron est à pied d’oeuvre pour reprendre la situation du pays en main. Comme cela s’est produit tout au long de la crise du COVID, sa tactique est celle du curiaçage : l’affrontement de l’opposition segment par segment pour mieux la vaincre. Cette stratégie qui se met en place aujourd’hui est-elle recommandée par Mc Kinsey ? C’est tout à fait possible…
Nous l’avons dit, hier : la publication, quelques heures après la clôture de la douloureuse séquence sur les retraites à l’Assemblée Nationale d’un inhabituel pré-avis sur la réintégration des soignants suspendus a fait couler beaucoup d’encre et a réveillé de nombreux espoirs. Nous répétons que cette opération, qui a fait l’objet d’une communication concertée par la presse subventionnée a tout d’un « narratif » calculé pour détourner l’attention et fourvoyer l’opposition à Macron sur un « fake », pendant que les décisions difficiles se prendront de façon plus discrète.
Le curiaçage des soignants suspendus
On rappelle ce qu’était la stratégie d’Horace face aux Curiaces blessés : les faire courir le plus longtemps possible pour les battre l’un après l’autre. La ruse du curiaçage consiste donc à diviser l’opposition dans la durée pour éviter de l’affronter groupée, moment où elle pourrait être puissante, et pour l’affaiblir en la ventilant « façon puzzle ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
To: , , , , , , ,
Les cabinets genre Mac Kinsey sont consubstantiels au davosisme : « There is no alternative », il n’y a plus de choix démocratiques, il n’y a que des solutions techniques à discuter entre experts, loin des foules sentimentales.
Cette vision du monde n’est possible qu’à cause de la massification de l’enseignement supérieur, ces millions d’ânes diplômés, d’Intellectuels-Pas-Intelligents, de petits-bourgeois (et surtout de petites-bourgeoises) qui croient que la vie est un exercice scolaire, toujours bien posé et qui n’a qu’une solution, que les bons élèves trouvent.
Les parlementaires de l’opposition qui ne s’oppose pas sont en plein dans cette sociologie.
Le délire covidiste a prouvé à quel point ils étaient faciles à manipuler.
Entièrement d’accord avec vous.
D’autant que les ‘études’ sont bien plus du formatage que de la transmission de connaissance.
@fboizard Je fais miens vos propos mot pour mot:
Cette vision du monde n’est possible qu’à cause de la massification de l’enseignement supérieur, ces millions d’ânes diplômés, d’Intellectuels-Pas-Intelligents, de petits-bourgeois (et surtout de petites-bourgeoises) qui croient que la vie est un exercice scolaire, toujours bien posé et qui n’a qu’une solution, que les bons élèves trouvent. Les parlementaires de l’opposition qui ne s’oppose pas sont en plein dans cette sociologie.
En résumé: maqueron c’est NOUS, personne d’autre. Pas plus McKinsey que l’opposition de carnaval, la caste des socialo fromages ou les chiens savants ???? qui se dandinent dans les studios d’infodivertissement.
.
Je n aurais pas mieux dit, ni pensé.
Nouveau crédo: « Mieux vaut une vérité qui fâche, qu’un mensonge qui rassure ».
D’où nous sommes priés de comprendre que plus çà fâche plus c’est vrai !
Bonjour,
Coup habituel de « billards à quinze bandes » dans le marigot politique micronien, mais comme d’habitude avec deux coups d’avance pour les lecteurs assidus de vos articles, celui-ci étant tout particulièrement excellent !
Amadouer les soignants suspendus après un si long calvaire, je n’y crois pas. Il restera toujours une dent bien aiguisée contre le tortionnaire. De plus, il n’y a qu’un effet d’annonce avec aucune garantie de réintégration. Le message du CCNE est si peu avenant que le piège se sent à 100m et reste la consultation publique (public trié présélectionné) pour recueillir l’aval de vaccins au pluriel sans dire qu’ils seront à l’avenir à ARN ou ADN messager. En résumé, c’est un emballage sans le cadeau.
Après les 3 dernières années, qui se laissera abuser ?
Tant de décennies de duplicités grotesques. Mais que fait la police ?
La vraie question est celle des réparations des hommes, des femmes et des enfants parmi nous qui ont été mis au ban de la société. La réparation, qui ne viendra pas de McKron, sera très difficile. Pour le reste, il est exact que l’entreprise mckronienne de fragmentation, d’infinitisation des divisions (qui n’est que la variante moderne du « diviser pour règner »), de désocialisation et d’atomisation poursuit son cours. A terme elle n’engendre que la violence et la ruine.