En 1924, auriez-vous investi dans l’immobilier soviétique ? Si oui : Paris et Lyon vous tendent les bras ! En plein centre de Lyon, des appartements à vue dégagée, situés sur des rues commerçantes (tout à 15 minutes !), cherchent preneur – désespérément, car ils ont été déclarés écologiquement impurs par la police climatique.
Pourtant, les nouveaux bolcheviques ont cette fois-ci opté pour une stratégie plus progressive : avant de faire disparaître officiellement la propriété privée pour que nous soyons enfin heureux, on nous habitue insensiblement au col roulé moyennant des pseudo-guerres mondiales : c’est la faute à « l’inflation », pourtant provoquée par des politiques de sanctions qui n’ont pas été promulguées par les OVNIs.
Mais il faut tenir compte de l’existence des petits malins, qui, du fond de leur complotisme, se disent que, de leur vivant, l’odieuse énergie fossile n’est pas près de disparaître du paysage – à la différence des Macron, von der Leichen et autres Schwab, qui finiront bien par retourner dans le sein de Gaïa. Ceux-là, du coup, s’agrippent avec acharnement à leur propriété immobilière. Sous prétexte qu’ils ont – les vilains rétrogrades – une famille.
Immobilier locatif : laissez plutôt l’oligarchie s’en occuper
D’autres encore peuvent par exemple considérer qu’ils ne sont pas frileux (ou vouloir louer à des gens qui ne le sont pas), ou même gober les fables oligarchiques portant sur l’arrivée imminente de « l’hydrogène », sur la prestidigitation éolienne et autres énergies magiques.
Il était donc temps que la préfecture française de l’Eurogoulag intervienne, en interdisant la location des logements climatiquement hérétiques. Parce que l’État socialiste – et même le pseudo-État davosien – sait mieux que vous ce qui est bon pour vous et pour vos locataires. Éclairé par l’expertise « indépendante » (et bien sûr progressiste), il vous protège autoritairement, comme toute Union soviétique qui se respecte, des mauvais investissements qui pourraient vous tenter. Il est votre mère aimante et abusive, votre ange gardien de type Sandrine Rousseau, qui va vous aider à vous déconstruire. Pour votre bien.
Et puis, les centres-villes, après tout, c’est encore ce qu’on a trouvé de mieux pour installer des squats.
Je suis choquée qu’on ne réhabilite pas ces logements. Je suis certaine qu’il y a diverses solutions pour les isoler efficacement et faire le nécessaire pour les mettre aux normes.
Il y a aussi de grands architecte qui s’intéressent à ce type de projet.