Le président russe Vladimir Poutine, lors de son discours à l’Assemblée fédérale, a noté que la Russie serait obligée d’éloigner la menace de nos frontières si davantage de systèmes occidentaux à longue portée arrivaient en Ukraine.
Cet article publié en russe par jpgazeta.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Auteur du livre « Ukrainiens ! Nous sommes russes ! Quel délice ! », le politologue Yuri Kot a partagé son opinion à ce sujet avec les lecteurs de Journalistic Pravda.« Je pense qu’il va falloir aller jusqu’à la Manche. D’ailleurs, dans notre histoire nous y sommes déjà allés. De manière générale, les propos de Vladimir Vladimirovitch Poutine sont extrêmement importants. Son discours est principalement axé sur l’agenda national, et sur les citoyens russes. C’est un exemple d’un État autarcique en cours de construction. Nous essayons d’être les plus autonomes possible dans le monde moderne, dans les relations avec le monde extérieur. C’est-à-dire que nous construirons notre civilisation et notre pays, en tenant compte des intérêts purement étatiques, sans aucun désir occidental.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le message est clair. La question est : Sommes-nous prêt à sacrifier nos vies et celles de nos proches pour la « patrie », comme les volontaires de 1792 ? Sommes-nous prêts à mourir pour Bruxelles et l’Otan, pour les marionnettes de Davos ? Enfin, pour tous ceux qui veulent emmerder leur peuple ?
Bon aller jusqu’à la Manche, il ne faut pas éxagérer tout de même… Ils sont toujours coincés sur une ligne de front très contenue et qui ne bouge pas énormément. Et l’occident n’a peut être pas d’armée comparable à la Russie, mais coté aviation en revanche, ce ne serait pas comme avec les vieux Mig29 rapiécés.
Guerre pour longtemps? Ca dépendra de la capacité des Russes à mener des offensives décisives et à des endroits peut être innatendus, mais trop attendre, c’est laisser aussi à l’Ukraine la possibilité de préparer des défenses, comme autour de Summy par exemple.
La Chine n’est pas un modèle de libertés mais bon c’est comme pour l’Iran, les ennemis de mes ennemis sont mes amis…
Pour ma part je n’ai pas d’abri anti atomique et vous? Il n’y a pas que les moyens aériens pour se déplacer . “Le Belgorod est le plus long sous-marin du monde. Le géant des mers vient d’être livré à la marine russe. Bien que présenté comme destiné à la recherche, il pourrait lancer des “mégatorpilles” nucléaires, avancent des experts.
Par Stéphanie Bascou .https://www.capital.fr/economie-politique/le-nouveau-sous-marin-russe-belgorod-une-plateforme-despionnage-et-darmes-nucleaires-1442354
“https://www.midilibre.fr/2023/01/16/guerre-en-ukraine-la-russie-demarre-la-production-des-torpilles-nucleaires-destinees-au-sous-marin-belgorod-10928982.php