La faillite de SVB a initié un début de panique bancaire Outre-Atlantique, qui se répand comme une traînée de poudre. La Réserve Fédérale (et quelques autres) s’emploient à circonscrire l’incendie. Mais la boîte de Pandore est-elle irrémédiablement ouverte ? Voici les dernières informations à connaître pour savoir où nous en sommes…
Depuis nos informations d’hier, la situation a évolué aux USA et au Royaume-Uni sur le front de l’incendie bancaire. L’effet domino a commencé et nul ne sait si les autorités financières américaines parviendront à l’arrêter. Voici les derniers éléments de la situation.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
le 13.03.2023 à 11h38, les futures sur indices américains (YM, NQ et ES) sont tous stables. Aucune chute en vue pour le moment.
La planche à billets fonctionne à merveille.
Je suis très inquiet car notre merveilleux ministre des finances vient de dire qu’il n’y a pas de risque en France …
Même si je suis globalement d’accord avec le cadre de votre analyse, je pense que vous sous-estimez la capacité du Système à se sauver lui-même, avec des règles ad hoc.
De toute évidence, notre cher ministre des finances, Bruno le Maire, a fait preuve d’une totale incapacité dans l’exercice de ses fonctions, depuis de le début du premier quinquennat de MACRON ;
de par son incompétence ou de son aveuglement, voilà la situation économique si désastreuse dans laquelle nous nous trouvons à cause de cette flagrante incapacité à résoudre même les problèmes les plus simples !!!
Et voilà que maintenant il veut nous faire croire que nous n’avons rien à craindre en France après la faillite de SVB aux Etats-Unis, alors que l’effet domino se fait déjà sentir de plus en plus pour la France et l’ Europe !!! Qu’il arrête de faire prendre des vessies pour des lanternes aux Français qui voient très bien qu’il n’est plus du tout crédible, tout comme MACRON et toute sa clique…!!!!