Selon un rapport du Financial Times, Pfizer aurait accepté de prolonger le contrat de fourniture de vaccin contre le Covid-19 avec l’Union européenne pour la période 2023 à 2026. Toutefois, le fabricant de médicaments a ajouté quelques modifications dans son contenu. Les nouvelles conditions ont été présentées aux ministres de la Santé des États membres lors d’une réunion privée, selon le rapport. Mais elles se sont heurtées à la résistance de quatre États membres.
Selon le rapport, Pfizer aurait proposé de réduire le nombre de doses fournies de 40% , de retarder la livraison des vaccins, de réclamer le paiement même en cas de non-livraison. Quatre Etats membres incluant la Pologne et la Bulgarie refusent d’accepter cette dernière condition. Ils ont demandé à la Commission européenne de renégocier ses conditions de fourniture de vaccins Covid via une déclaration commune lors d’une réunion du Conseil de l’UE mardi (14 mars).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Dans la série “incroyable mais vrai” peut on savoir pourquoi 23 états de l’UE ne voient aucun problème à payer les vaccins en cas de non-livraison ???
Faut-il continuer à acheter des produits inefficaces et dangereux? Qu’est-ce qui se passe en droit quand il y a tromperie sur la marchandise?
Sauf erreur de ma part, la tromperie est une exception contractuelle quand à la non responsabilité des labos sur les effets indésirables…
Pourquoi la Commission Européenne renonce-t-elle à défendre les intérêts des Etats de l’UE? La est la seule vraie question…
Pfizer combien de divisions?
Ils ne connaissent que les additions et les multiplications…
Pfizer est pire que les cartels de Colombie…
Ce n’est pas en France qu’on risquerait de chercher des poux dans la tête de Pfizer puisque depuis la crise du H1N1 et surtout depuis la présidence de Macron, tout le monde sait que les crises sanitaires sont pilotées, non pas par le Parlement qui a d’autres chats à fouetter, mais par des cabinets de conseil qui ont des accointances très fortes avec Big Pharma.
Si vous n’avez pas compris, demandez à Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel, de vous expliquer !
Pince moi je rêve , sur quelle base la commission se fie-t-elle puisque seule la hyène a les accords du contrat et qu’elle refuse de les divulguer ainsi que les SMS avec Bourlat ? Ce truc inoculat ne fonctionne pas du tout , pire engendre des effets secondaires jamais vu auparavant et qui aurait dû être stoppé net dès les premières victimes . Nous devons découvrir la finalité de cet entêtement car au delà d’histoire de gros sous , doit se cacher quelque chose de plus sournois , mais ça , c’est complotiste
« Toutes les défaites se résument en deux mots : “Trop tard”. »
Général Mc Arthur