Presque aussi antipathique que Modeste Schwartz, E. Borne l’est largement pour la même raison : elle a tendance à dire ce qu’elle pense. Elle pense, notamment, que 50% de ses ministres sont des débiles. Il est donc facile d’imaginer quelle opinion elle a de ses administrés. A tort ?
Choisie pour sa fonction – outre des talents technocratiques reconnus – dans le cadre d’un casting dont le critère était « Il faut trouver encore plus antipathique que Macron », E. Borne, qui soustrait régulièrement des dossiers à ses ministres en fonction de leurs coucheries plus ou moins endogames, a fini par lâcher le morceau : 50% sont des débiles.
A charge, pour les belles âmes, de mimer la surprise devant ce constat de bon sens. La fonction créant l’organe, il n’y a pourtant rien d’étonnant à ce qu’un pays non-souverain ne dispose plus d’élites capables de feindre la compétence.
Et, vu l’état des élites de la Macronie centrale, on ose à peine imaginer à quoi ressemblerait un pouvoir constitué par celles de la Macronie périphérique : le cabinet Autain ou le gouvernement Rousseau. Un scénario de cauchemar qui ne menace pas tellement J. Bardella, lequel, à la tête d’un parti de hooligans réhabilités, ne pourrait constituer le sien qu’en phagocytant les restes de LR.
Sécession : du mépris sans bornes au mépris sans Borne
Et qu’y-a-t-il, finalement, de scandaleux à confier à des débiles le gouvernement de gens qui – alors même que, dans le monde réel, il ne se passe strictement rien – consentent à faire manger Mémé à la cuisine parce que Gabriel Attal, acolyte de l’office cathodique, leur parle d’un « virus meurtrier » ?
Test grandeur nature de l’érosion de l’habitus démocratique (celui du 3e Occident) comme forme structurante de l’égoïsme collectif dans les sociétés européennes, la farce covidiste a permis à l’oligarchie davosienne de tester son pouvoir, mais aussi aux autres non-débiles de cesser de se raconter des histoires pour s’atteler à un programme réaliste de réorganisation dudit égoïsme collectif : la Sécession, rupture assumée avec l’habitus démocratique/totalitaire.
Non, il ne suffit pas que 51% de débiles considèrent qu’il est bon de piquer les gosses pour sauver la Terre (/« l’Ukraine »/« les retraites ») pour qu’un homme raisonnable obtempère. Trêve d’infantilisation : ce n’est pas à Borne de partir – c’est à nous de la quitter.
En effet si Mme Borne, qui est restée digne et calme ne fait pas l’affaire, qui à grâce à vos yeux pour pacifier et diriger ce pays devenu ingouvernable, afin que nous puissions étudier sa candidature.
Et si on se prenait en main, au lieu de jouer la Soeur Anne qui ne voit toujours rien venir (à part, bien sûr, des aspirants à la traîtrise qui n’ont pas encore eu l’occasion de démontrer leurs aptitudes)?
Les débiles dont elle parle, n’auraient-ils pas été choisis par elle-même ?
Quand on choisit de s’entourer de tocards, c’est qu’on n’est pas certain d’être un cador.
La doctrine de la Macronie est très simple : vous êtes une bande cons et c’est moi le chef !
Choisis probablement avec un cahier des charges élaboré par le mignon poudré : un nul en maths (Le Maire), un violeur africain (Darmacouille) pour ne pas effaroucher les bourgeoises féministes de salon, une actrice porno (Marlene) et surtout tout plein de dégénérés LGBT.
Au vu de la situation actuelle du pays, que cache cette déclaration ? Est-ce un simple ras-le-bol ou une énième manipulation.
La vérité. 50% d’imbéciles profonds, 50% de complices mondialistes. Les premiers obéissent aux seconds, fidèles larbins des organisations qui organisent la technocratie mondiale, du moins occidentale.
Et il ne faut pas compter sur l’ « opposition »
https://reseauinternational.net/la-france-premier-pays-deurope-a-legaliser-la-surveillance-biometrique/
Partons du principe qu’un certain nombre de réformes “décidées ailleurs” constituent un mouvement de fond contre lequel il est illusoire de se battre (du moins en frontal mais cela, ceux qui ont lu Sun Tse le savent), pourquoi ne pas imaginer qu’elles soient portées par un gouvernement ayant de meilleures aptitudes générales (plus que rien ne devrait pas être si compliqué à construire. Si?!).
Le contenu des prog d’éducation est il défini à Davos? Décider de construire des bassins de collecte d’eau de pluie (dans les régions où il pleut) plutôt que des bassines destinées à assécher les nappes fréatiques est ce décidé à Davos? Toute personne avec un minimum de cerveau (un coeur intelligent, un sens des responsabilités et un minimum de sensibilité permettant un retour sur ses actions) devrait être capable d’ajouter des éléments à cette liste.
Je ne suis pas tout à fait d’accord , E.Borne n’est pas antipathique, elle serait plutôt insipide , sans goût et sans saveur, aucun charisme, une simple exécutante , un conducteur du train quoi ! Quant à Modeste S , en quoi serait-il antipathique ????
Vous ne lisez pas les commentaires? Y en a qui font un Covid long rien qu’à lire mon nom…
Vous êtes dur avec les conducteurs de trains !
Pile poil d’accord avec Modeste ???? La classe comprador qui fait l’opinion consomme (consommait?) les figures politiques comme le reste. Des jeunes gens présentent un book et foxa briye. ✨ Le petit bourgeois socialo est très exigeant. Le souci vient des autres, la foule des wanabe (ceux qui aimeraient bien) ne peut plus suivre le train ????♀️???????? des boumeurs socialo. L’appauvrissement devient générationnel. ???? Effet toboggan. Du coup ça fait pschitt, ???? the thrill is gone.