C’est ce que les Américains appellent « une tempête parfaite » : personne n’oserait prétendre qu’il existe une orchestration (gare au complotisme !), mais les faits divers de la scène politique s’harmonisent étrangement, sur l’air de : retour à la case UMPS.
J'ai été désigné par Valerie Minet, citoyenne française arrêtée pour avoir dit d'Emmanuel Macron qu'il était une ordure.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) March 31, 2023
Nous allons non seulement l'innocenter, mais faire condamner pénalement chaque fonctionnaire qui aura participé à sa privation arbitraire de liberté .
Issu du sérail de la gauche la mieux pensante et apparemment révolté contre lui, l’avocat Juan Branco a annoncé qu’il prendrait en charge la défense de la nordiste Valérie Minet, victime d’une punition pour l’exemple après avoir traité Macron « d’ordure ». Si la personnalité « très sociale » de la Gilet Jaune Minet n’y avait pas suffi, on aurait ainsi une confirmation supplémentaire du fait que la levée de bouclier de l’opinion contre la répression darmanesque va bien être interprétée comme un combat de la gauche. Contre un Macron qu’il faudrait donc interpréter comme une sorte de droite.
Et la droite, dans tout ça ? Celle que – à force de la dire « extrême » – on serait presque tenté de croire véritable ? Celle de Marine et de Zemmour ? Elle n’a pas été oubliée non plus. Sur France 2, la voix autorisée d’Anne Sinclair nous apprend que « tout ce qui se passe aujourd’hui nourrit Marine Le Pen. (…) Elle dit rien et elle monte… ». Ces propos font sans doute allusion à des chiffres portant sur la popularité personnelle de l’héritière Le Pen. Laquelle – c’est bien connu – devient assez vite sympathique aux Français quand elle parvient à se taire pendant un certain temps.
Pour une Valérie défendue, deux Marines descendues
Sauf que, en cas de dissolution, il n’y aurait pas de présidentielle, mais des législatives : ce n’est pas Marine elle-même, mais les grandioses soldats du RN qui, circonscription par circonscription, auraient à affronter la DCA des castors qu’Anne Sinclair se charge par avance de chauffer à blanc en agitant l’épouvantail « fasciste ».
Du coup, on finirait presque par se demander : est-ce qu’Anne Sinclair exprime naïvement ses angoisses ? N’aurait-elle pas une idée derrière la tête ? Peut-être l’idée – apparemment pas si étrangère à la Macronie – que, finalement, pour changer du Grand Gouvernement Central, un retour à l’époque des alternances fonctionnelles droite/gauche serait plutôt le bienvenu. Surtout à la veille d’une crise qui va « imposer » de grosses doses de casse sociale – mission que le système préfère toujours confier à la gauche.
Votre jugement sur MLP , virulent et méprisant, vous va bien. Mais il est vrai que c’est une forte tendance au courrier. Français de papier et cheval de Troie de Macron ?
Ethniquement, j’ai pas l’impression que la famille Le Pen soit beaucoup plus française que moi. Zemmour, encore moins. Vous pourriez essayer de trouver des insinuations qui portent moins à faux…
De plus: non, le Courrier n’est pas plus hostile au RN qu’au reste de cette classe politique de traîtres. Dans l’ensemble, je dirais même: moins (ça n’est pas forcément mon cas, mais c’est une publication libertarienne, qui respecte la diversité des opinions – y compris interne).
Quant à vous, si vous avez envie de remettre une pièce dans la machine, libre à vous…
N.B.: j’ai voté Marine aux présidentielles…
Je suis d’accord avec vous
Je ne comprends pas le pseudo espoir attendu en cas d’arrivée au pouvoir de MLP
Son programme économique ressemble plus à un programme de gauche socialo demago
Elle n’est pas très claire sur ses positions sur de nombreux sujets de société important ; elle semble manquer de conviction réelle et change de posture en fonction de la période
Entre elle et maCrON, je la préférerais je me dis que l’on aurait peut-être plus de chance de lui faire entendre raison mais elle reste avant tout un vrai produit du système
Il nous faut de nouvelles avec de nouvelles idées qui redonnent envie de revenir au bureau de vote
Il n’y a pas d’opposition mais des PME (RN, LFI, Nupes) en service commandé chargées d’amuser la galerie.
Absolument! Ils jouent tous un jeu qui leur permet de manger de la bonne soupe! Il suffit de voir comment ils sont incapables de s’entendre pour faire tomber la macronnie alors qu’ils en ont les moyens… sauf que cela mettrait en danger leurs prébendes si chèrement acquises! Rien à attendre de tous ces gens-là et la fille Le Pen qui aurait pu réellement faire la différence a préféré se coucher… Le système est malheureusement corrompu en son cœur et on ne peut espérer le réformer avec ceux qui participent à son maintien…
Très bien Juanito, Branco. Un peu branque mais bien. J’ai lu son Crépuscule sur la machine à reproduire la caste socialo depuis 40 ans. Les Anne sinclair &cie beurk!
C’est lui qui a révélé les mises en scène de Ruffin avec Cron pour enfumer et enfiler (ce qui advint) les salariés d’Ecopla.
@Theo31
Cerise sur la tarte au quetsches ???? il défend Julian Assange ce héros.☝️
Il faut sortir de ce système. N’avez-vous pas compris que c’est un jeu de dupes dont le peuple fait les frais depuis trop longtemps ? Ni MLP, ni personne d’autre. Stop à la fausse représentation. Le pouvoir doit revenir au peuple et à personne d’autre !
MLP se taira aussi longtemps que son père au moment où il fallait aller au casse-pipe. Le pouvoir elle s’en fiche. Ils veulent représenter « l’opposition » mais il y a longtemps qu’elle ne l’est plus.
Quant à « la Saint-Clair », avec les valises qu’elle traîne, aussi bien par son immense fortune personnelle que par les tours (moins) érotiques de son ex, elle ferait mieux de se retirer de la circulation. Ouvrir une galerie d’Art par exemple !
Tout à fait d’accord avec MS.
Quelqu’un qui la connait bien me disait en 2019 qu’elle ne voulait pas du pouvoir, préfèrant ce complaire ou plutôt s’amuser (c’est une bonne-vivante) dans l’opposition.
Entre temps, elle a certes progressé … mais à
partir de rien ou pas grand chose. Accoudée à un zinc avec un pastaga, là je lui fait confiance pour refaire le monde. Sinon, ????
C’est Kho Lanta !!!
La politique n’est que stratégie !!
Et les pigeons , c’est nous !
J’ai toujours autant de mal à apprécier à leur certainement très grande valeur la banalité des propos de cet auteur. Peut-être que Modeste Schwartz est un pseudo qui cache le vrai nom de Prétentieux Blanc. A chaque fois, je me pose la question de savoir ce que m’enseignent de tels articles ou ce que je peux en tirer et je suis navré de répondre, rien. Ceci n’est que mon avis qui est lui aussi sans aucun effet.
Au moins, vous persévérez, et ça, c’est une vertu. D’autant que vos commentaires augmentent le trafic du site. C’est pourquoi je vous incite, vous et les 14 autres coalisés de la chapelle, à continuer ces tentatives maladroites aussi longtemps que vos forces vous le permettront.