Sophie de Menthon : “Le gouvernement pousse à désobéir au confinement”

Sophie de Menthon, présidente d’ETHIC, bien connue de nos lecteurs, a réagi pour nous à l’intervention de Jean Castex, Premier Ministre, qui a prolongé les effets du confinement décidé il y a 15 jours. Les disparités de traitement et les absurdités des décisions gouvernementales rendent de moins en moins supportable une politique de lutte contre le virus qui menace aujourd’hui l’économie. Sophie de Menthon considère que la politique du Premier Ministre pousse à désobéir aux instructions officielles. 

Sophie de Menthon n’a guère apprécié l’intervention de Jean Castex, qui proroge des mesures de confinement dont la cohérence appelle de nombreux doutes. D’ailleurs, le Premier Ministre a affronté une kyrielle d’arrêtés pris par des maires autorisant les petits commerces à rester ouverts. Sur le fond, de nombreux Français sont troublés par l’incohérence des mesures décidées pour lutter contre la pandémie. Tout laisse à penser que l’adhésion des Français à ces mesures ne devraient pas aller en s’améliorant dans les semaines à venir. 

Le dernier déconfinement a été très mal mené. Je ne sais pas qui s'en est occupé, mais c'était mal fait.

On notera que Sophie de Menthon pointe du doigt l’uniformité des mesures adoptées par le Premier Ministre, notamment l’impossibilité de dépasser le kilomètre de distance pour les personnes qui habitent en zone rurale où les risques de contamination sont moindres. 

Pour les entreprises, l’obligation de passer au télétravail représente une vraie difficulté économique.  

12 Shares:
3 commentaires
  1. Macronie-Machiavel cherche à créer le chaos afin de réprimer les libertés dans le but d’assoir encore plus son autorité en espérant sortir par le haut de la gestion calamiteuse de cette crise On ne peut penser que ce soit par incompétence

    1. Malheureusement c de l’incompétence d’un chez d’état qui n’a pas su apprécier les incompétences de ses collaborateurs notamment le corps scientifique. Au départ il y a un jeunot qui se croît investi par les auras du Miterrandisme et toute la clique des ponctionnaires et autres inutiles sauf que le virus est tenace et commence par fissurer la structure macronniène alors il faut réagir, il pond des lois (Castex est le pare vent) mais le résultat sera le même, celui de l’incompétence . Vivement 2022 qu’il dégage mais le malheur sera fait alors attention à la crise et à l’explosion sociale. Danger personne n’est capable de relever le pays sauf un militaire….

      1. C’est le rôle de Castex de servir de pare-feu pour Macron. Edouard Philippe a sauter car il était plus populaire que lui … pure logique politicienne car il suit exactement la même politique.

        Un militaire, vous vous faites des illusions sur le talent de nos militaires. Les généraux sont des sortes de politiques obtenant leur postes au relationnelle. Ils enchainent bien souvent les formules creuses sans voir la moindre vision sauf passéiste. Et ils vivent dans un monde simple où les subordonnés obéissent sans discuter en temps de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer