De façon assez fulgurante, la percée de Bénédicte Taurine dans une obscure circonscription de l’Ariège, devant (au premier tour) une socialiste dissidente et le RN, a mis le feu aux poudres. Brutalement, le “tout sauf Le Pen” s’est transformé en “Tout sauf Mélenchon”, avec le soutien complaisant de Marine Le Pen ou de son entourage. La macronie soupçonne le leader des Insoumis d’avoir remporté la bataille de l’opinion menée dans l’hémicycle sur les retraites, et il devient soudain l’ennemi public n°1. Toutes les bouches à feux de la politique française sont désormais tournées vers lui. Au risque d’en faire un martyr qui attirera la sympathie des Français ? En tout cas, tous ceux qui, dans ses rangs, ont voté Macron pour faire battre l’extrême droite sont désormais les dindons de la farce.
Dieu soit loué, la gauche de gouvernement a finalement fait barrage à la candidate LFI portée par la NUPES, Bénédicte Taurine, dans l’Ariège ! Voilà la macronie (et le reste de l’échiquier politique) rassurée par cette défaite avec 4.000 voix de différence (sur un peu moins de 60.000 électeurs…). Néanmoins, tout le monde a senti le vent du boulet. Bénédicte Taurine était arrivée en tête du premier tour. Preuve était faite que la stratégie d’obstruction menée par la France Insoumise à l’Assemblée pouvait rapporter des suffrages aux législatives.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les droitards adorent se faire avoir (bien entendu, je pense à une expression beaucoup plus vulgaire à connotation homophobe). S’ils y reviennent, c’est qu’ils aiment ça.
Et pourquoi aiment-ils cela ? Parce qu’au fond, ils n’ont pas vraiment envie de changer quoi que ce soit, ils n’ont pas vraiment envie de gagner. Ils ont trop peur que de vrais changements (éclatement de l’Euro) affectent leur patrimoine et leur statut social. Alors, ils se laissent régulièrement usiner le fondement par la gauche.
Pour de vrais changements, il faudrait des droitards dont les valeurs suprêmes ne soient pas matérielles. Ca a existé dans un temps très lointain, on appelait cela a noblesse. Ca a disparu depuis longtemps.
Ils savent aussi que la plupart de leurs concitoyens n’aura pas plus de courage qu’eux pour supporter les conséquences d’une sortie de l’UE…
Je vous rappelle le référendum de 2005.
@fboizard Se faire avoir par les socialo, ça oui, 150 ans que ça dure! ???? L’épisode de l’Ariège est un prêté pour un rendu que je trouve parfaitement sain. Dans ton fion! Merci Martine Froger.
Alors comme ça les excités de la nupès font des barrages à tout bout de champ ???? et nous autres n’aurions pas le droit de jouer aux castors? ???????? Ridicule, maqueron et mémé lanchois sont bonnet blanc et blanc bonnet: le Journalisme leur tresse des lauriers tout pareil.
Percée fulgurante de Bénédicte taurine? La gonflette ????️????️ sur la RRévoloucionne ???? en cours — 3 poubelles qui brûlent dans les bobo quartiers — est une pub télévisée gratuite pour la nupès, cadeau de la presse subventionnée. Au prix que ça coûte faut pas kiss plaignent.
Le pays des petits bourgeois socialo n’aime pas la RRévoloucionne. ???? Le petit bourgeois aime en croquer. ???????? 40 ans qu’il se vautre dans le pognon facile et pour l’instant tout va bien. On fait du théâtre avec maqueron. ????
.
Ce n’est pas que cela dérange la compréhension du texte, mais il semble que le Courrier des Stratèges manque cruellement de correcteur. Je ne suis pas plus doué en orthographe et en grammaire, mais j’ai toujours à cœur d’éviter les fautes d’orthographe. Par pur respect de moi même d’abord, qui vaut pour exprimer d’où vient la parole, et ce que l’on veut représenter.
Je conçois que cela peut être prétentieux de ma part, que l’orthographe est secondaire, cependant que…
Les commentaires ci-dessus sont d,un incroyable realisme
On ne voit pas où Éric Verhaeghe et Didier Husson trouvent les signes d’une “percée de Mélenchon”. Les plus récents sondages et résultats électoraux démontrent tout le contraire : loin de connaître une progression dûe à l’activisme des siens dans la rue sur la réforme des retraites, le mélenchonisme paraît engagé dans une phase de régression sensible de son influence. Ainsi, dans l’élection partielle de l’Ariège, l’élue LFI sortante a subi un important recul dès le premier tour tant en nombre de voix qu’en pourcentage au profit de son adversaire socialiste et du RN, tous deux en forte progression. Loin de l’envolée décrite par Verhaeghe et Husson, le mélenchonisme paraît engagé dans un déclin irréversible. Cela rend d’autant plus stupide et contre-productif le soutien politique à peine dissimulé apporté par MLP et Zemmour au camp macroniste dans sa présente campagne anti-mélenchoniste. Sur ce point au moins, on ne peut qu’approuver la conclusion de Verhaeghe et de Husson : l’ennemi principal et prioritaire des camps conservateur, libertaire, souverainiste est moins que jamais Mélenchon mais bien un Macron à qui il ne reste que la stratégie de division du peuple français pour se sauver.
Et toujours à vouloir compromettre le RN et MLP de connivence subliminale avec Macron. Mélenchon à appelé à voter contre Le Pen, ainsi que les LR, et Zemmour l’a combattu bien plus qu’il n’a combattu Macron. Et vous parlez des droites, mais il n’y a plus qu’une seule droite, patriote et pour le peuple, le RN. Tout les autres ne sont qu’ersatz ou en attente de maroquins. Ainsi va la France…
Et ce cortège est contemplé par un peuple immense, mais si prodigieusement imbécile qu’on peut lui casser les dents à coups de maillet et l’émasculer avec des tenailles de forgeur de fer, avant qu’il s’aperçoive seulement qu’il a des maîtres, — les épouvantables maîtres qu’il tolère et qu’il s’est choisis.
La castorisation , nouvelle doctrine politique pour le citoyen de base inculte du bulbe triple voir quadruple dosé…Y’en a vraiment assez de toute cette classe de politique professionnelle ne vivant que sur les deniers publics, quant au travail qu’ils fournissent , c’est du blabla, du blabla, du mensonge et de la trahison. Le dégagisme général devrait être là nouvelle doctrine , au rebut tous ces corrompus, faites place , les souverainistes, les libertariens ont vraiment une autre idée de la France, et c’est entrain de prendre forme, suffit d’une petite réunion de ces forces vives de la nation.
Il semble bien être le diable plus !
la droite dite extrême s’est assagie pour ne condamner que l’étranger pas “de souche” ce qui ôte toute assurance que ce soit un programme intéressant.
La preuve qu’il est le diable ? il a mis le souk dans le bénitier.
Mélenchon est-il le diable en personne ? Bien sûr que non, c’est la faute à Macron.
Macron devrait s’inquiéter de voir le révolutionnaire en peau de lapin perdre de son audience, car c’est le repoussoir idéal, bien plus que MLP.