Les résultats de l’audit général de la Tanzanie pour le plan de relance et de réponse socio-économique (TCRP) au Covid-19 ont fait transparaitre des irrégularités relatives à pus de 1,6 milliard de dollars.
Au plus fort de la pandémie entre 2020 et 2022, le pays le plus peuplé d’Afrique de l’Est avait bénéficié de nombreuses aides liées au covid-19 en espèces et en prêts de diverses sources. Ces fonds visaient en grande partie à atténuer l’impact socio-économique négatif de la pandémie. Récemment, le contrôleur et auditeur général de la Tanzanie a constaté des irrégularités. Les enquêtes ont révélé que plus de 1,6 milliard de dollars lié aux fonds alloués au plan de relance et de réponse socio-économique (TCRP) du pays au covid-19 aurait été volé dans les coffres du gouvernement. Des fraudes et des dépenses réalisées de manière inhabituelle ont également été détectées.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
N’est-ce pas le président tanzanien qui avait trouvé des PCR positifs avec une chèvre et une papaye? Il fallait évidemment « aider » ce pays à rentrer dans le rang…