Nominé au Miss Mutisme 2020 pour son rôle de grande muette dans la comédie covidiste, Arnaud Montebourg, véritable plombier de la fierté nationale, s’occupe à présent de « robinetteries critiques », essentielles à « notre souveraineté ». Mais la souveraineté, à propos, ça sert à quoi ?
Admettons que la souveraineté de la France ait énormément à gagner au rachat desdites robinetteries par la très souverainiste société Otium capital – que Montebourg, mêlant l’utile à l’héroïque, semble représenter (à titre gracieux ?). Et après ? Une fois dûment enfermés, micro-pucés, piqués et expropriés, elle nous sert à quoi, la fameuse souveraineté de la France – ou de la Russie, ou de la Chine ?
Ou, plus exactement : à supposer même que le concept de nation conserve une validité dans le pays d’une majorité démographique de castors tous piqués et tous protégés – cette souveraineté nationale, elle nous protège de qui ? De l’UE ? Elle aurait donc protégés les brexiters britanniques, ou encore les Suisses, du Great Reset ?
Elle nous protègerait « de Washington » ? Comme si le davosien Macron avait besoin du davosien Biden pour nous vendre sur pieds au davosien Xi…
Etre souverain, c’est être indépendant de qui ?
On voit que, de tout l’amas d’inepties qui s’écoule de la bouche des blogueurs souverainistes, il y a un conseil qui mérite d’être retenu : nommer l’ennemi. Dans la dialectique du maître et de l’esclave, tous ceux qui ne savent pas nommer Davos sont soit des esclaves, soit des alliés objectifs de l’esclavagisme – en bon français : des bonimenteurs.
Et, comme la politique est affaire d’hommes libres, et non d’esclaves, les bonimenteurs ont beau mobiliser les slogans d’époques révolues (« nation », « souveraineté », « église », « bien commun » etc.) pour en tirer la bande son rhétorique de divers combats d’arrière-garde – leur métier trouve naturellement sa place dans la série des professions du divertissement. Quand le bonimenteur socialiste Montebourg se « rendra compte » qu’il n’y a pas eu de pandémie en 2020, et qu’il n’y a pas de guerre mondiale entre Washington et Moscou, mais uniquement une guerre mondiale de la Caste (désormais parfaitement multipolaire) contre les sans-dents, il pourra – comme les bonimenteurs « de droite » Zemmour et Bardella, sous les mêmes conditions – revenir nous parler de ses robinetteries critiques. Jusque-là, je crois qu’on va laisser pisser
Ceci étant, l’audition de Montebourg devant la commission parlementaire sur l’énergie était fort intéressante. Elle permet de comprendre ce qu’il met dans le mot « souveraineté ».
https://www.youtube.com/watch?v=NeFUdJfShzc
Nous savons bien de qui il faudrait se rendre indépendants, mais en attendant, il vaut mieux avoir un ministre comme Montebourg que comme Macron.
@Huger Mieux vaut Montebourg que maqueron, cépafo, personne n’est parfait.
Billet d’humeur entièrement à charge: Montebourg dénonce le bradage d’industries qui faisaient vivre du monde en France.
Mais peut-être que le troupeau des piquouzés, parfois volontaires, mais très souvent de force, ne mérite que de crever la gueule ouverte?
« dénonce le bradage d’industries qui faisaient vivre du monde en France » – même pas, non.
S’il avait l’emploi à coeur, c’est avant tout à l’UE qu’il s’en prendrait – source directe de la désindustrialisation, sans aucune comparaison possible (avant 2022) avec le rôle des USA, qui se contentent de mette ça et là la main sur un truc stratégique (mais rassurez-vous: quand la Chine les aura remplacés, elle fera pire). Mettez-moi donc un lien vers les déclarations pro-Frexit de Montebourg, svp..
Bien écrit, rien à rajouter
Le bal des repentis et des sauves qui peut commence !
Souveraineté nationale, un malentendu, c’est ici (à l’ajout du 20 avril de l’article):
https://alpinismesansguide.blogspot.com/2022/04/il-est-des-heures-graves-dans-lhistoire.html?m=1