Tout cela passe bien entendu sous les radars. Mais le très complotiste et gauchiste rapport annuel sur le budget de l’Etat publié par la Cour des Comptes donne quelques précieuses indications sur la déroute du service public en cours (soigneusement niée par la caste et ses représentants, dont Macron, qui nous expliquent qu’ils guident le pays vers la joie). Par exemple, 10% des forces de l’ordre ont quitté leur corps en 2022 (année, il est vrai, suivant l’obligation vaccinale pour les gendarmes) dont une part seulement du fait des retraites. Le taux moyen de démission dans les entreprises en France est de 2,7% annuellement. Des policiers et des gendarmes qui démissionnent beaucoup plus que les autres salariés ? Tiens donc. Et pourtant, les mêmes ont bénéficié d’une hausse de salaire de près de 750 millions € entre 2016 et 2022, soit pas moins de 400€ de primes annuelles moyennes…
S’il fallait un seul chiffre pour illustrer la grave crise que la police et la gendarmerie traversent, il tient au chiffre des départs annuels dans ces corps, qui ont atteint un record en 2022, à la faveur de l’obligation vaccinale qui a conduit à maltraiter de nombreux gendarmes (les policiers y ont échappé).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
de nombreux facteurs sont à prendre en compte,
par exemple dans certaines zones très très respectueuses des valeurs de la république, il y du harcèlement de leurs enfants quand cela se sait que l’un des parents travaille à poulaga.
Ceux qui en ont marre de se faire insulter par des merdeux qu’ils arrêtent pour la dixième fois et qui sont dehors le lendemain.
Les salaires pas en adéquation avec les missions et risques même si il y aurait une légère hausse récente, certains pensent à raison que le compte n’y est pas.
Ceux à qui il reste un peu de conscience et qui voient les mutilations des citoyens et préfèrent aller travailler ailleurs.
Sans parler de l’épuisement et de la souffrance au travail … les suicides avec leur arme à feux, c’est un à plusieurs par semaine. Pour un qui en arrive là, combien cherchent un autre boulot avant de démissionner.
Et ceux aussi qui ne sont pas jugés assez compétents et qu’on ne garde pas à l’issue du contrat.
“Et ceux aussi qui ne sont pas jugés assez compétents et qu’on ne garde pas à l’issue du contrat.” C’est-à-dire ceux qui ne savent pas se servir d’une matraque, n’est-ce pas ! Car ça cogne sacrément dur.
J’aimerais bien connaître le QI moyen des promotions de gendarmes de ces 50 dernières années… En baisse sans doute ! Sans oublier leur QE, Quotient Emotionnel, qui en dira encore plus sur le choix politique de la hiérarchie.
A voir leur équipement digne de Mad Max et leur comportement bestial lors des manifestations, on craint que les deux ne soient vraiment en berne…
PS.: Sur la photo, on remarque qu’ils ont tous la même taille, sans doute une copie des armées chinoises qui frappent par un clonage des militaires. Apparemment, on a bien visionné les défilés de l’armée chinoise en haut lieu !
Mais il est marrant celui-ci. Sans cerveau mais comique….
Idem : https://voca.ro/1lb7DRCkbCdM
J’aimerais bien connaître le QI… de ce commentateur.
https://youtu.be/lhQ5lW8C4dc?t=243
Je croyais qu’il était interdit sur ce site d’Argumentum ad hominem ! Pourriez-vous exclure ce “Eric” ?
https://voca.ro/1lb7DRCkbCdM
Merci pour l’info.
Mon petit doigt me dit que je n’aurais pas pu la lire ailleurs.
Il doit falloir avoir un moral d acier pour faire ce metier.
Et ds ce genre de periode bien particuliere la remisene question doit s imposer a bon nombre d entre eux.
il suffit de leur demander s’ils recommanderaient ce métier à leurs enfants
Il y a aussi de nombreuses démissions de maires et de d’adjoints. Coïncidence ou ras-le-bol d’être les relais des injonctions de plus en plus absurdes de l’Etat?
Très bonne nouvelle ça. D’ailleurs maqueron a t il besoin d’autant de polisse? Bon non, pour quoi faire? Un peu comme la guerre civile dont tout le monde parle. ???????? Que de la gueule, en vérité vous ne trouverez personne pour la faire. Ni la guerre ni la RRévoloucionne. Ou alors pas longtemps. ????
La révolution existe , parlons français , la langue française est trés intuitive et trés puissante , la révolution
… , découvrir le pouvoir qui est en nous , refuser la télé , la bassesse de nos dirigeants , accepter les élans de notre coeur sans appréhension ,
, la liberté commence là ou la peur s’arrète , les résultats sont à apprécier sans nul doute , à bon entendeur … .
“la liberté commence là ou la peur s’arrête” : tout à fait juste et quand on n’a plus peur de mourir, on n’a plus peur de rien. Vivre libre ou mourir !
d’ailleurs saviez-vous que touts les âmes sont immortelles ?
tandis que d’autres promettent une vie prolongée et “améliorée” par le transhumanisme
Le risque est le même que pour l’hôpital…
C’est de ne plus avoir que le pire du pire dans ces métiers des services publics
A l’hôpital des moutons qui n’auront plus le cerveau pour conseiller correctement leurs patients et dans la gendarmerie des fous qui aiment taper juste parce que l’ordre est donné sans être en mesure de faire preuve de discernement face aux situations diverses rencontrées
Ce pays part à vau-l’eau et ce n’est pas fini
@Ug Ce pays ARRIVE à vau–l’eau aurais–je dit. Car NOUS sommes tous des socialo français et maqueron notre chef et bouc émissaire ????????
Tout ça c’est du pipeau, et ça fait longtemps qu’on en entend parler. Autant subjectivement, qu’objectivement, la fatigue des gardiens de la paix, je peux gentiment témoigner. Tel le con de deuxième classe tambour de l’infanterie, second du chef pupitre, vu de l’avant à drète (de la fanfare). La mission, est, toujours là, musicien du rang un jour, musicien toujours. Que ça fait pas le coullion en moto avec matraque débile. Voir le Macron, c’est ridiculiser tous mes patrons, chefs d’atelier, chefs d’équipe, et tous les autres. Y compris tous les autres, pas seulement “artiss”, du tertiaire (quelle horreur)! Depuis des années. Tu parles d’une bande de cons. L’artiste, peut être un mirroir pour les autres, Macron, n’est que le mirroir de lui même, et ça commence à faire désordre, dans le monde Entier.
On a besoin de vous.
Si tous ceux qui ont une conscience et de l’honneur s’en vont, il ne restera que les bourrins ou les pleutres. Ne serait-ce pas justement ce que veut ce président pervers ?
Ce que vous dîtes est vrai jusqu’à un certain point. Il faut un nombre assez important de personnes pour protéger la Macronie pendant qu’elle fait des opérations de communication.
Quand le totalitarisme se met en place il faut beaucoup de répréssion au début. Ce manque de policier va jouer en faveur du peuple sur le longue durée, c’est donc bien une bonne nouvelle!
qu’ils restent entre eux …. du moment que les gens de conscience s’unissent pour refaire société en dehors du carcan qu’on leur impose
Ne pas oublier que darmanin vient de dissoudre la police judiciaire..pour quel motif..
Afin d’éviter la peau lisse au cul
Et de garder ses casseroles aucu, aucu mesdames aucu messieurs aucune hésitation
Ce n’est pas du tout ça !
La police judiciaire, qui était auparavant totalement indépendant et maîtresse des priorités de ses enquêtes, est maintenant intégrée dans un ensemble plus grand qui regroupe toutes les autres branches (maintien de l’ordre en particulier). Le risque est donc grand de voir le chef de ce nouvel ensemble arbitrer au détriment des enquêtes judiciaires (ou de certaines d’entre elles, suivez mon regard…) au profit du maintien de l’ordre.
Donc la police judiciaire continue bel et bien à exister et continuera à élucider les crimes et délits complexes.
Par les temps qui courent, qu’une profession qui offre l’emploi à vie soit à ce point déconsidérée interpelle…
Devenir politi-chien est la seule voie de survie dans l’enfer macronien.