Combien de temps Macron pourra-t-il tenir ce rythme de visites « à portée d’engueulades », selon l’expression désormais consacrée, sans définitivement se cornériser dans la posture d’un Président si impopulaire qu’il ne peut plus sortir sans susciter la haine, et sans être protégés par des cordons de gendarmerie chargés d’intimider les manifestants ordinaires ? Sa visite en Alsace, dans un département qui lui est pourtant en principe acquis, a montré la difficulté pour lui de sortir au comble de son impopularité. Son prétendu bain de foule s’est transformé en chemin de croix. L’avenir du Président semble désormais très très compliqué… et l’application de la réforme tout sauf acquise.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
C’est quoi son calcul au juste à entretenir la colère ? Là c’est incompréhensible.
jouissance de pervers…?
En effet. Jouissance…
Tout cela est bien joli, mais revenons à la réalité : quelle institution a lâché Emmanuel Macron, le gênant ainsi dans son exercice du pouvoir ? Aucune. Toutes les institutions sont derrière Macron et son pouvoir n’a jamais été aussi total qu’aujourd’hui.
Ses maîtres ne sont pas dans nos institutions. Le jeu est très complexe.
Le but évident est de mettre en scène l’impopularité de Macron
J’adore cette cour de récréation avec tous ces mongols gâtés pourris qui viennent faire semblant secouer le joug du caïd.
Qui parmi tous ces braillards à voté pour faire barrage à Le Pen. Qui le referait s’il y avait une élection ce dimanche ?
Freche avait raison au sujet des électeurs.
Macron traite ses opposants comme des enfants et il n’a pas entièrement tort.
Quand ils auraient du se comporter comme des adultes, au printemps 2020, ils (sauf une infime minorité qui mérite un hommage appuyé) ont agi comme des enfants apeurés qui se réfugient sous l’aile de papa-Etat. Depuis, leur consentement à l’infantilisation leur colle à la peau.
Un oncle ma dit qu’en janvier 1944 il était pétainiste comme 80% des gens et qu’en juillet 44 il était gaulliste comme 80% des gens.
Seriez vous du groupe qui ne serait pas retourner sa veste suffisamment tot ou franchement trop tard pour ne pas craindre d’être présenté à la vindicte populaire, pour faire de l’humour sur les mauvais penchant humain..
Vous nous proposez un choix sur des références dépassées qui ne peut que restreindre la pensée pour ne devenir que manichéen voir bête, à moins que ce soit ce que vous cherchiez . Si c’est le cas ….rappelez moi votre nom svp.
Le problème est d’avoir une élection avec des opposants réels et pas des fantoches choisis pour interdire tout débat de fond. Cela passe par des médias qui ne pourrissent pas la réflexion publique.
Voila pourquoi votre questionnement sur ce média me surprend. Le niveau est plus élevé en général.
« Un oncle ma dit qu’en janvier 1944 il était pétainiste comme 80% des gens et qu’en juillet 44 il était gaulliste comme 80% des gens. »
Votre oncle est un imbécile, ou vous répétez un poncif anti-français très courant … et idiot, parce qu’il est faux. Vous devriez avoir honte.
L’étude des rapports de préfets, qui avaient pourtant intérêt à flatter le pouvoir, montre que l’entrevue de Montoire du 24 octobre 1940 a provoqué une rupture de l’opinion publique avec Pétain et que, à partir de cette date, chaque événement important de la guerre (entrée en guerre de l’URSS, entrée en guerre des Etats-Unis, débarquement en Afrique du Nord …) a entrainé un décrochage supplémentaire de la popularité de Pétain.
Le discours du « vent mauvais » date ne date pas de 1944 mais du 12 aout 1941.
Je vous rafraichis la mémoire, je vous en rappelle les première phrases, prononcées par Pétain lui-même :
« J’ai des choses graves à vous dire. De plusieurs régions de France, je sens se lever depuis quelques semaines, un vent mauvais. L’inquiétude gagne les esprits, le doute s’empare des âmes. L’autorité de mon gouvernement est discutée, les ordres sont souvent mal exécutés. »
Ils peuvent aussi le remplacer par l’IA. Euro numérique + biométrie. Les populations sont inutiles, les politiciens aussi. Harari s’en décharge.
Voir mes 3 commentaires précédents.
Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. McRon est un cul terreux parmi les autres qui se croit au dessus de tous comme un chef gaulois réfractaire monté sur son bouclier élyséen. Comble de sottise, il se prend pour Jupiter sommité archaïque venue du ciel. Il n’est pas loin d’y retourner.
Quant aux terriens ordinaires, il leur reste le bon sens commun et la bonne intelligence de la vie sociale organisée.
oui , et alors, ça change quoi à la dictature en marche ?
bien, dit !!!!
Je n’ai qu’une chose à écrire (qui devrait mettre tout-le-monde d’accord) : un peuple mérite toujours son dictateur !
Macron ayant blessé l’honneur des Français et réveillé leur sens de la liberté, il déclenche le début d’une révolution de la dignité.
Voila enfin la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il aura fallu attendre tout ce temps, en fait depuis le 20 mars 2020, date du premier confinement, pour que les Français confinés, masqués, privés de libertés, humiliés, piquousés, emmerdés, voient, écoutent et comprennent ce qui se passe réellement autour d’eux ; voient que leur vie est devenue un enfer.
Nous assistons aujourd’hui au retour du refoulé et bien malin celui qui sait où cela va nous conduire. Sûrement pas vers des lendemains qui chantent.
Ce n’est pas en tapant sur des casseroles ou en traitant le guignol de trou du cul que les Roumains ont chassé le vampire des Carpathes mais en allant le chercher dans son bureau.
Il ne se passera rien. Les vacances vont arriver et le pays passera à autre chose.
Il ne peut y avoir de révolution dans un pays pratiquant l’avortement.
et encore une histoire de casserole pendant sa visite dans le sud…. ce jour qui furent « confisquées »… voir vidéo
« confisquées »https://actu.fr/occitanie/ganges_34111/suivez-la-visite-d-emmanuel-macron-a-ganges_59086495.html