Le gouvernement italien souhaitait que Mario Draghi soit le prochain secrétaire général de l’OTAN. L’ancien président de la BCE a décliné. Le fait même de la proposition ne concerne pas seulement l’atlantisme bien connu de la Présidente du Conseil italienne. Il dit aussi la dérive du système occidental, où l’on pourrait passer de l’OTAN à une direction de banque centrale (comme cela avait été proposé à Jens Stoltenberg) ou vice versa (offre faite à Mario Draghi).
Le journal La Reppublica a révélé que le gouvernement italien voulait présenter l’ancien président de la BCE et président du Conseil italien Mario Draghi au poste de secrétaire général de l’OTAN. Ce dernier a refusé. C’est intéressant, dans la mesure où cela signifie que cet homme-clé du système occidental ne voit pas d’avenir pour lui dans l’organisation militaire transatlantique.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Bizarre qu’on n’ait pas demandé à Dragui son avis avant de le proposer. Amateurisme des dirigeants d’aujourd’hui.
D’autre part le comportement de la Méloni donne une idée de ce que ferait Marine Le Pen si elle arrivait au pouvoir c’est-à-dire la même chose que ses prédécesseurs.
la caste au niveau européen tout simplement. Le contrôle américain est total.