Comme prévu, les pigeons du fan-club français des autoritarismes orientaux n’ont pas manqué de fondre d’aise devant cette « souveraineté européenne » évoquée, retour de Chine, par Macron. Mais en quoi consiste, exactement, une telle « souveraineté » ? En vue d’y répondre, examinons deux signaux faibles que nous livre l’actualité.
D’abord, il y a ce commissaire (l’identité terminologique avec l’URSS est naturellement aussi fortuite que la multiplication des AVC climatiques) qui, sous la bannière (par pure coïncidence) étoilée d’un organisme internationaliste (l’UE), menace Elon Musk sur le ton caractéristique des caïds de la dope en banlieue Nord de Marseille : « Sur notre territoire, ou tu te plies à nos règles, ou bien tu vas trisser ».
Ce n’est bien sûr pas Musk, opérant à l’ombre du 1er Amendement de la Constitution US, qui va céder, ni le pouvoir d’influence mondial de Twitter – mais nous autres, internautes de l’Eurogoulag, qui allons être placés sous le bienveillant contrôle parental du camarade Breton et de ses potes commissaires, pour nous protéger.
Nous protéger de la transformation de divers pays membres (dont la Belgique) en narco-Etats, quelques jours après la confiscation d’un narco-sous-marin par la police espagnole ? Bien sûr que non.
Eurogoulag : penser mondial, fliquer local
C’est des discours de haine de Modeste Schwartz, craints par Davos et toutes ses buanderies (ONU, UNESCO, Elysée…) que vous allez être « protégés » par l’affranchi Breton.
En même temps, la centrale davosienne fait, comme d’habitude, preuve de plus de franchise que ses buanderies dans l’exposition du programme d’un mondialisme intransigeant : pendant que le mari de Brigitte nous parle de « souveraineté », le site du WEF de son parrain Klaus Schwab vend sans inhibitions le projet d’un réseau des mégapoles qui se chargera d’organiser la valorisation de l’opportunité migratoire, dans le plus parfait mépris des Etats-nations sur le territoire desquels ces mégapoles, du fait de regrettables hasards historiques, se trouvent être situées.
Davos assume donc au grand jour un projet de mise sous tutelle de l’humanité obscurantiste, des sans-dents du monde rural et de la ville moyenne, par cette post-humanité métrosexuelle des mégapoles (Paris, Moscou, Shanghai, Los Angeles…), qui communie dans le multiculturalisme, le féminisme, le climatisme et la magie vaccinale : projet que seuls les complotistes osent encore critiquer – mais le commissaire Breton nous attend au tournant.
Misère, c’est seulement maintenant que je me rend compte que « magie vaccinale » est une contrepèterie…
La gestion des collectivité locales au niveau mondial, obéit à un plan ordonné qui est une des facettes du mondialisme. C’est l’objet du CGLU (Cités et Gouvernements Locaux Unis) fondé en 2004 à Paris et dont le premier président fut B. Delanoë.
Il s’agit d’améliorer la « gouvernance mondiale de la démocratie locale » (les oxymores ne font pas peur à ces gens-là…) sur des sujets comme l’environnement, la cohésion sociale, les minorités…
Souriez, tout sera vert et inclusif. Ceux qui n’adhèrent pas n’auront qu’à partir.
Inutile de dire qu’Anne Hidalgo fait partie de ce bazar.
Rassurez-moi: ce plan auquel participe Hidalgo ne prévoit pas de répartir ses rats entre provinciaux?
Le petit commissaire qui joue au quéquettologue avec Musk sans se rendre compte qu’il a déjà perdu et qu’il est ridi-cul.
Très juste la souveraineté européenne est l’euro goulag de wonder la hyène se prenant pour Stalin; et dans ce cas maqueron ne tardera pas à disparaître de la photo.