La vraie nature du macronisme, avec son fameux « en même temps », a nourri de nombreux débats qui ne sont pas clos, bien au contraire. Présenté comme un Mozart de la politique, de la finance, et de bien d’autres domaines encore, la geste diffusée par le cartel de la presse subventionnée a accrédité la thèse d’un petit génie qui nous dépasserait tous, d’un surdoué au-delà de notre compréhension du monde. Mais le spectacle offert par le Président au fil de ses interventions télévisées et des crises politiques qu’il suscite et attise entame fortement le crédit de cette vision superlative : et si Macron, au lieu d’être un petit génie, était plutôt un singe savant fabriqué de toutes pièces par une très petite élite parisienne désireuse d’habiller la préservation de ses privilèges avec l’étoffe moins tape-à-l’oeil d’un inspecteur général des finances qui coche à toutes les cases de la méritocratie républicaine. Et si, au fond, derrière le paravent de l’intelligence, le macronisme n’était rien d’autre qu’un forgerie théâtrale qui dissimule un immense cynisme sans aucune visée politique, sans aucune consistance idéologique ? En tout cas, il y a un an, Macron fêtait sa victoire avec un petit comité d’amis dont la composition appelle beaucoup, beaucoup, de questions.
On se souvient que, dans son premier livre, Juan Branco raconte avoir rencontré Xavier Niel en 2014… Cet ancien magnat du Minitel rose, mis en détention provisoire pour une affaire de proxénétisme qui s’était déroulée dans l’un de ses Peep show, actionnaire historique de Mediapart reconverti dans la bien-pensance de gauche avec le rachat du Monde, et accessoirement devenu gendre de l’homme le plus riche du monde, Bernard Arnault, lui avait alors annoncé que Macron deviendrait président de la République. Cette anecdote mérite d’être longuement ruminée pour ce qu’elle dit, et surtout pour ce qu’elle ne dit pas.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
@ propos du pervers Macron, ne surtout pas rater son regard, lorsqu’il dit qu’il serait extrêmement complexe… pervers !
regardez :
https://www.youtube.com/watch?v=J5-VmGBUzhQ au bout de 40s
Le « sans idélologie » macroniste est très idéologique !
Un résumé du profil macronien qui correspond parfaitement au personnage .
Chez les socialo tout le monde kiffe la haute couture et la briyance. ✨✨ Depuis Mitterrand &Jackou le croquant. Briyance plus ou moins glauque: cf. les serial pédofes à la duhamel, Sciences pot &cie. Oui d’accord, mais bon, chaque candidat a sa sociologie et ses affinités. Se goberger aux dépens de l’homosexualité cabaret chemsex, somme toute discrète des maqueron n’est il pas inconvenant, comme de jaser sur la judaïté d’Éric Zemmour ou les accointances tropicales et franc maçonnes d’un Jean Luc méchancon? Nécessaire mais pas suffisant.
Vous me copierez 1000 fois je ne dois plus mettre les mots: « socialo,socialiste,gauchiasse,gauche,etc… » dans un écrit pendant 1 an! ça vous permettre peut-être d’enrichir (qui sait?) votre vocabulaire et laisser une bonne fois pour toute votre réflexe pavlovien! 🙂
On imagine bien la posture de Macron en fin de ces soirées people…Mode autruche avec Brigitte au gouvernail…et Palmade à la sulfateuse : quelle bande de dégénérés
Les sexions d’ass hauts n’ont pas disparu.
MCron vrp chez Black et d’équerre.
@Buhl Verte ???? Miam ???????? j’aime.
Le phrase suivante, donnée en introduction, est une excellente synthèse de la situation:
« Et si, au fond, derrière le paravent de l’intelligence, le macronisme n’était rien d’autre qu’un forgerie théâtrale qui dissimule un immense cynisme sans aucune visée politique, sans aucune consistance idéologique ? »
Un inspecteur général des finances… grâce à une magouille dans le classement de sortie de l’ENA…
Tout cela vient de loin, et comme le disait Minc, « Macron est d’abord un séducteur, et il faut bien ça pour faire ce métier de p… de banquier! »
Imaginons… tout ce qu’il a fait, venant d’un type « normal » vieux et laid, croyez-vous qu’on en serait encore là aujourd’hui?
Je trouve en effet qu’on minore l’influence et le rôle de Brizitte. Issue d’une famille de notabliaux amienois, un temps mariee à un banquier d’affaires, qui a pris le soin quon ne le connaisse pas, comme sil avait honte, elle devait déjà avoir des relations.
Quand je travaillais encore, les couloirs bruissaient d’un jeune énarque promis à un bel avenir. Macron, bien sûr.
Perso, je l’ai toujours trouvé intellectuellement limité, un perroquet, ou un singe savant, ça me va comme portrait. Ensuite, pour changer pour que rien ne change, pas besoin d’être très fortiche. Être « flou » ça suffit puisqu ne vous cernant pas, on vous trouve pointu!
Quant à son anglais au minimum « epoustouflifiant », au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Je sais ce n’est pas gentil, et ça peut vexer pas mal de monde qui s’echine à parler anglais… On se demande bien pourquoi d’ailleurs ce serait bien de parler la langue d’un empire qui ne nous veut pas de bien. S’ils veulent nous exploiter, qu’ils fassent un petit effort. Et ne jamais s’abaisser à leur faciliter la tâche. En revanche, comprenons très bien l’anglais, pour ne pas se faire avoir ou insulter en gardant u sourire con!
Bonnes réflexions… autant sur la description du « bonhomme » que sur l’approche de la langue anglaise : )
vu nos âges, vous devez vous souvenir de Jacques Baudpin ? à chaque fois que j’entend macron « parler » la langue de Shakespeare, je pense à sa magnifique leçon d’anglais « I take a piece of chalk and I write on the blackboard
« …….http://unjouruntexteunephoto.over-blog.com/2014/01/i-take-a-piece-of-chalk-and-i-write-on-the-blackboard.html à 5:14 mn, un régal !
N’oubliez pas Mimi Marchand !
Le Neron incendiaire n’est autre qu’un petit homosex-mediateur de la CIA qui nous a ete impose a coups de forceps mediatiques. En fait un pseudo comedien d’un mauvais role en tant que destructeur des valeurs de notre pays dont il se prend pour le restructurateur en marche. Sa psychopathie l’illusionne lui meme sur son role ou il tente de se prendre au serieux mais les dessous du personnage sinistre ne trompent pas. Nous avons a faire a un degenere jouisseur d ‘abus de pouvoir, sans autre plan que de s’y maintenir pour achever son forfait. En resume : un pantin desarticule, gesticulateur, en mal de reconnaissance, le propre d’un psychopathe
celle là, elle est excellente. Je me permets de la garder dans un coin. C’est tout lui! Je ne me souviens pas de son nom, mais j’avais vu un psychiatre italien qui nous prévenait effectivement qu’il s’agit d’un psychopathe.
Il s’agit de Adriano Segatori
https://youtu.be/ZoRcNlr4eHY
bon. moi je parle le polonais, le hongrois et un peu le russe. et puis l’anglais aussi et un peu l’allemand, et le chti… mais, hélas, pas le breton. Alors, le bouffon il peut aller se brosser.
À la dernière question de Modeste S. je réponds oui, oui, oui, cent fois oui. Ce sont des malfrats qui se tirent avec l’argent de la banque de France. La première fois qu’il a été « élu », j’ai dis à mes enfants et petits enfants: regardez bien le film de Tintin, « la toison d’or ». Ce type c’est le capitaine paparanic. Il va voler l’or du Tétaragua avec ses copains et après on ne saura jamais où ils l’ont caché. Hé ben, il l’a fait! On sait qu’il en a caché une partie dans une île anglo-normande. mais ses copains? L’homme le plus riche du monde, regardez le bien, c’est avec l’argent du pays qu’il fait le beau. Pensons souvent à la triste fin de Ceaucescu. Ok, on est civilisés. Pétain est mort, il y a une place pour l’emmerdeur sur l’île d’Yeu, au fort de Pierre-Levée.
Tous ceux qui se sont intéressés au dossier savent que la bio de Macron et de son mari trans sont bidons.
Il manque un nom à cet article : Jacques Attali ! Vous devriez interroger Hollande, il sait ce qu’il lui en a coûté de se laisser séduire par le fringant young leader !