A l’heure où ces lignes sont écrites, il est encore impossible de jauger exactement la gravité de l’attaque par drones contre le Kremlin. Plusieurs voix s’élèvent dans la fédération de Russie, pour appeler à des représailles… Je laisse à Edouard le soin de préciser sa vision sur ce sujet touchy. D’ici là, j’aimerais vous alerter sur la difficulté que le gouvernement rencontre à livrer ses arbitrages budgétaires pour 2024. D’un côté, le Président a promis de nouvelles baisses d’impôt, et même, par la voix du jeune Gabriel Attal, un « plan Marshall » pour les classes moyennes. Mais les marges pour réduire le déficit sont, même sans cela, très limitées… Augmenter les impôts constitue un important risque politique… mais laisser le déficit filer n’est pas plus confortable. La solution consiste-t-elle à imposer la rigueur ?
Emmanuel Macron a probablement mangé tout son pain blanc pour ce quinquennat décidément laborieux. Car les perspectives budgétaires qui se présentent portent forcément à un état au-delà du pessimisme. Il n’est pas inutile d’expliquer pourquoi.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Un tour du spectre à 360 degrés : Brao Eric !
Mais est-ce sincèrement le problème pour le gamin assis sur le strapontin de l’Elysée ?
Il va faire danser tout l’été ses ministrons et jouir des agitations de leurs circonvolutions pariétales et d’une presse « en folie »
Dans mon Limousin natal – la Haute Corrèze celle des refractaires- un proverbe m’a marqué gamin : « c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses de vaches sur le foirail »
Maintenant qu’on a une idée plus proche de la vérité sur l’ampleur de la fraude fiscale des plus riches….le peuple sait où est la solution.
Le problème que nous avons perdu tout moyen de contrôle sur nos dirigeants..et que nous sommes ciblés dans cette guerre qui n’est pas sanitaire mais biologique….
Dans un P4 un militaire scientifique utilise des ciseaux moléculaires pour insérer des infos génériques dans le but de donner plus de pouvoir toxique à l’arme qu’il construit….c’est ça le GOF…et l’arme de guerre biologique c’est Spike..Même Fauci reconnaît que ce truc est sorti d’un P4..et dans un P4 on fabrique des armes bio où des vaccins en insérant des morceaux de virus …le Sarscov 2 n’est pas un candidat vaccin..vous l’avez remarqué comme moi..donc….
ils vont surtout tenter de dilater les contribuables… car avec les taux qui remontent, l’endettement va être plus compliqué.
@breizh ???? Excellent. En effet. La mine radieuse de Bruno Lumière fait plaisir à voir. Ces jours ci il atteint son pic de félicité; il doit savoir qu’il sera bientôt parti au calme pour préparer 2027 et la suite.
Le nom de notre monde est Mensonge. Nul doute que la BCE aidera Macron à maintenir le mensonge de la solvabilité de la France.
Est-ce que ça suffira ? Pas sûr. Mais si ça ne suffit pas, il y aura le joker de la monnaie numérique de banque centrale.
C’est un cas de « Pile je gagne, face tu perds » : soit la remontée des taux est le prétexte à un étranglement fiscal accru, soit c’est le prétexte à la monnaie numérique totalitaire. Dans tous les cas, l’esclavage par l’Etat.
Les idées ont des conséquences : ça fait 50 ans qu’on entretient l’idée communiste que l’Etat c’est le Bien, le Beau, la Justice, le Dévouement, à la fois papa et maman. Bin voilà : l’Etat a pris le contrôle de nos vies.
Quand un escroc revêt la blouse blanche d’un médecin pour arnaquer, on ne va pas dire les médecins sont toxiques, il faut s’en écarter, et cela malgré l’épisode covid. Faut cesser de raisonner comme des enfants, qu’est ce que l’état sinon une convention, une association d’un peuple postérieurement au tribalisme.
Alors de grace cesser de parler de l’état comme source du malheur comme on le ferait pour le capitalisme ou tout ce qui existe. Ce sont des outils, et ils ne sont rien d’autre que ce qu’on en fait, mais déplorez plutôt le comportement inaptes et minables des uns et des autres, entre la corruption et l’orgueil des chacals gouvernementaux et l’imbécilité ignare des veaux.
Entendons une fois pour toute de l’histoire humaine que le problème c’est des individus et non des moulins à vent, sinon on sera des cons sur orbite qui n’ont pas fini de tourner.
C’était tellement prévisible, peut-être que les Américains avaient leurré Macron en lui faisant croire que la FED céderait
Oui d’accord mais pour l’instant personne n’a vraiment mal au pays des socialo. Des fromages en veux tu en voilà et des taxes devenues indolores tellement le matraquage est habile et une seconde nature. À se demander si la sécession par le bas, la fuite la délinquance le trafic, ne sont pas l’avenir de l’homme comme disait le poète. Car oui montrez moi quelqu’un qui croit encore à l’utilité de ce qu’il fait, en dehors des illuminés de renaissance jveux dire — ☝️ illuminés à ne pas négliger nous sommes d’accord.
???????? https://uploads.disquscdn.com/images/909e0d323f7e4132d4e660384b206637dd0a4ae423c75d05b980608c50d6fe77.jpg
.
En vérité dans ce monde ouk nous vivons, seul Éric Zemmour a une vision et une méthode: l’union des droaaates. Je conseille la lecture de son dernier livre. ???? Sinon bien sûr il y a les usual suspects dont maqueron fera toujours quelque chose… (???????? il accommode les restes très bien)
???????? https://uploads.disquscdn.com/images/b96693f342dd829ff12e51f010234bfcec739b305e7e7bd47e423e395e7d0f73.jpg
.