Discriminant une courageuse anthropologue, la Sorbonne plierait – nous explique-t-on – devant un chantage « frériste ». Garanti 100% enfumage.
????On m'informe que la doyenne de la Faculté de Lettres de la Sorbonne a demandé la "suspension" de ma conférence sur le frérisme qui devait se tenir le 12 mai pour des raisons de "sécurité".
— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) May 9, 2023
Elle ne m'a pas contactée.
Il n'y a pourtant eu aucune manifestation contre l'événement. pic.twitter.com/WzZkchvrA0
Il y a une religion en pleine expansion en Occident, et que le système politique de la Caste cherche à nous imposer à tout prix. Cette religion est la religion – certes dénuée de toute transcendance – de Davos. Sa charia (vaccinaliste, féministe, LGBT : progressiste) devient peu à peu le tissu même de nos vie. En France – en termes de pratique religieuse – toutes les autres religions identifiables sont en recul.
En vue de couvrir les arrières de cette conquête, j’ai déjà attiré, ici même, l’attention sur les bénéfices que la Caste tire d’une stratégie consistant à focaliser l’attention publique sur la mise en concurrence des restes fossilisés des autres religions (chrétienne, islamique, laïciste etc.), et tout particulièrement sur le « péril islamique » – dont la thématisation permet en outre de brouiller les données d’une problématique ethnique (l’immigration de masse) découlant directement des fondements structurels du mondialisme.
Mais là aussi, un choix d’épouvantail judicieux permet de maximiser les profits, tout en minimisant les risques. Les cassandres occidentales de l’islamisation ferment donc volontiers les yeux sur l’Islam quiétiste des autocraties (saudo-égyptiennes, irano-shiites etc.), qui a géopolitiquement le vent en poupe, pour mieux se concentrer sur la dénonciation d’un Islam des Frères Musulmans (l’axe Turquie-Qatar) qui, après avoir été envisagé (notamment par Obama) comme cheville ouvrière du mondialisme dans le monde islamique, semble aujourd’hui être tombé en disgrâce davosienne.
La paille du Wokisme et la poutre de Davos
Ce qui explique l’hallali lancé sur le régime de l’AKP turc, et sur un Erdoğan contre lequel le cancer risque de s’avérer plus efficace que les tentatives de putsch militaro-gülenistes. Ou encore, qu’il soit visiblement plus facile aujourd’hui de démasquer à Bruxelles les affidés du Qatar et du Maroc que ceux de l’Azerbaïdjan.
Cela explique aussi que, lorsque des universitaires « de droite », en recherche d’un effet Salman Rushdie, cherchent à se faire mousser en posant en victimes, ils y parviennent mieux en s’en prenant à « l’Islam frériste », comme cette anthropologue qui – suite à l’annulation d’une conférence en Sorbonne – chiale aujourd’hui sa race contre la montée du « wokisme » dans le monde académique. En général, plus les gens vous parlent de wokisme, plus ils ont de mal à situer Davos sur la carte du pouvoir.
Là vous êtes franchement à côté de la plaque.
Mais, qu’est ce que c’est que cet article ?
Mon cerveau étroit ne doit pas me permettre d’en saisir les subtilités.
Bonne question !!
Cette brève couvre en réaliré deux thèmes relativement indépendants: un thème de politique intérieure (relativement bien développé), et un thème de politique mondiale, auquel je n’ai pu ici que faire allusion.
C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer à cette brève une Mise Au Point vidéo:
https://youtu.be/B29G91H00mY
Vous êtes effectivement plus clair grâce à cette vidéo.
Par contre, je pense que la chercheuse avait plus de sincérité que ce que vous semblez lui prêter.
Eh oui ! C’est bien ça ! …..que peu sont capables d’entrevoir.
Le bon et populaire Erdogan chassé par une alliance militaro-Güleniste, vous avez du prendre ces lignes dans les pages politiques du livre de cul de Lemaire…
Ou alors vous testez quelque chose pour un prochain stand up,
Ou alors vous avez fait écrire cet article par ChatGPT…
Bien amicalement.
(Je préfère de loin votre trait sur la similitude entre l’homme de 23 et l’homme de 2023 dans votre billet sur Schiappa, même si c’est quelque chose qu’on ne peut traiter superficiellement sans tomber dans des abîmes de perplexité…)
Euh… le “bon” Erdogan, vous avez lu ça où? (Certainement pas dans ma brève, en tout cas…)
Vous avez probablement trop l’habitude de lire des auteurs qui vous infantilisent en vous présentant des bons et des méchants. Pour ma part, j’écris pour les adultes. Pas exactement comme Bruno, certes. Mais quand même…
Désolé d’être pour une fois en désaccord avec vous, mais quand je vois dans ma paisible campagne les tchadors pousser plus vite que les blés, je me dis qu’il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark. Ce qui ne m’empêche pas d’agonir tonton Klaus.
On peut avoir la peste ET le choléra.
Soyez plutôt désolé d’avoir désappris la lecture.
A quel endroit de la brève m’avez-vous vu prétendre que la France ne serait PAs un pays en situation d’invasion migratoire?
Revenons à l’éléphant au milieu du couloir, l’élection. ???? Recep Tayyip Erdoğan est costaud à domicile comme à l’extérieur. Il s’appuie sur quantités de die-hard supporters turcs et non turcs. La bande du Davos de son côté attire peu depuis le flop du Køvid, le coup de maître de VVP et la récession à nos portes. ???????? Son wef annuel en janvier 2023 a paru éventé au delà du flop à tous les trend managers de la planète.????〰️ Un endroit où ne surtout — surtout — pas être vu. ❌❌ D’accord ils sont blindés, pétés de thunes avec plein d’accès en back doors; mais, entraîner les foules c’est autre chose. Les socialo de Renaissance à la rigueur — pareil: fort pouvoir d’achat mais sinon quoi? Non. Vu le rapport de force je ne crois pas que Recep puisse être battu en finale les 14 et 28 mai par une révolution de couleur bleue avec étoiles jaune pisse qui jappe ???? sans conviction contre la caravane. ????????????