Commentant les chiffres historiquement bas des naissances en France pendant les premiers mois de 2023, le Figaro-Pravda répond aux questions que tout le monde se pose – malhonnêtement, mais sans jamais les formuler.
Comportement humain parmi les plus naturels, le mensonge n’est en effet pas – contrairement à ce que d’aucuns s’imaginent – une exclusivité des régimes totalitaires. Deux éléments caractérisant bien plus efficacement de tels régimes sont :
1) que certaines questions, transformées en tabous, ne sont jamais formulées ouvertement par personne, et
2) que – du fait même de cette tabouisation – ce sont des questions que tous ont en permanence à l’esprit.
D’où ce curieux hermétisme de la communication des sociétés totalitaires, produisant des messages pourtant publics, mais rigoureusement ininterprétables pour quiconque n’a pas été mis au parfum des sales petits secrets desdites sociétés. Le Figaro vient, justement, d’accoucher d’un chef-d’œuvre de ce genre jadis typiquement soviétique – aujourd’hui avant tout français.
ARNm : le grand éléphant blanc au milieu du Figaro
Construit comme le compte-rendu d’un procès (mais dont les chefs d’accusation ne sont nulle part mentionnés), l’article commence par la plaiedoirie de l’accusation : on remarque, l’air de rien, qu’en comparaison de la Métropole, l’effondrement des naissances affecte beaucoup moins nos frères « de Mayotte et des DOM-TOM » – lesquels se trouvent aussi être (par le plus grand des hasards !) ceux des Français qui ont le moins adhéré à la nouvelle religion du salut par la seringue.
Cette corrélation n’est bien entendu pas mentionnée non plus. Et pourtant, le paragraphe suivant (en réalité consacré à la plaiedoirie de la défense) apporte, comme par hasard, des arguments tendant à combattre l’hypothèse que cette corrélation suggère.
On nous fait remarquer que la natalité a – en termes relatifs – rebondi après chaque confinement. Façon particulièrement faux-jeton de rappeler que le covidisme ne se résume pas aux injections magiques, et qu’il n’est pas le seul délire néo-malthusien qui sévisse dans ce meilleur des mondes davosiens : entre les ravages du féminisme et la propagation des anxiétés climatiques, le petit européen qui n’est pas né cette année a en effet eu l’embarras du choix des raisons de ne pas venir au monde.
Grâce au Figaro, au moins, les complotistes savent comment il est recommandé de faire semblant d’aborder la question, impunément.
Et le corps médical – qui ne peut pas ne pas se rendre compte de ce qui se passe – continue à regarder ailleurs… Et c’est pareil dans les autres pays occidentaux.
Quand fin 2021, un hôpital de ma région a eu 5 bébés morts-nés en 10 jours, ça n’a pas fait la Une des médias… qui trouveront toujours de bonnes explications (à distinguer des vraies explications).
C’est sûrement un effet du réchauffement climatique ! J’ai bon ??
Avant même la prétendue crise sanitaire j’avais résilié mon abonnement à un quotidien régional bien connu, car il avait scandaleusement escamoté toute contestation sur les onze vaccins obligatoires en feignant de poser une question “embarrassante” au défenseur de cette mesure chargé de répondre à cette “interview”: y-a-t-il un risque avec l’alumine?
Beuh non voyons, les doses sont beaucoup trop faibles!
Bien entendu, le journal s’est bien gardé de poser la même question aux chercheurs qui ont établi que si, il y a un risque.
D’ailleurs, comment ces “journalistes” l’auraient-ils su?
Pour ça, il aurait fallu investiguer.
Et ça, c’est pas le boulot de ces “journalistes”, s’pas?
Depuis je me suis rendu compte que, dans les médias “main stream” cette démarche touche tous les domaines: la confrontation est EXCLUE.
Même sur des sujets apparemment anodins.
Ben dame, une démarche est une démarche, et on ne sait jamais: le lecteur anesthésié par l’habitude de ne pas se poser de questions ne comprendrait pas qu’on le fasse, fût-ce sur un sujet sans enjeu!
Alors là je suis estomaquée, la ModestE personnE (si peu subtilE) qui fait l’article n’accuse pas les femmes cette fois-ci !?! Ce ne sont pas ces femmes (féministes) qui ne veulent plus d’enfants pour cause de maîtrise de leur corps Et de leur masculinisation en MÊME TEMPS que leur faiblesse absolument inhérente à leur nature de femelles ? ou alors au contraire elles ne sont plus assez (et seulement) femelles ? Ce ne sont pas elles qui sont la cause, et l’unique cause, de cette dénatalité ?
Bravo ! Feriez-vous des progrès ?
On aimerait bien que les médecins zexpères à la TV, les Michel cymes &cie, fassent un chouia d’expertise post covid, ça les changerait. Pierre Chaillot lui est tricard des plateaux, comme c’est bizarre. Heureusement ☝️ LCDS veille:
▶️ https://youtu.be/Lhp8NkVqgcg Pierre Chaillot: COVID, combien de morts?
Simple réplique de la baisse de natalité dans les années 93-95. Le socialisme français à bout de souffle, la crise économique, la fin de la bulle immobilière, le chomage, la guerre en Yougoslavie puis en Irak. les socialistes perdent les élections législatives puis c’est la cohabitation avec Chirac premier ministre.
Une autre vision que donne la pyramide des ages est la baisse de natalité depuis 11 ans: le nombre d’enfants nés en 2022 égale le nombre de personnes agées de 75 ans, premiers baby boomers. La France woke (renaissance en français) se porte mal.
On trouvera à la fin de cet article les tableaux des naissances vivantes et des décès toutes causes confondues arrêtés à la fin de l’année 2022:
https://alpinismesansguide.blogspot.com/2023/01/lechec-du-covidisme-172.html?m=1
Depuis le début de l’année 2023 (janvier, février et mars), on observe aujourd’hui une baisse du nombre de naissances vivantes de 6,58% par rapport aux 3 premiers mois de 2022. Si l’on étend la comparaison en remontant aux mois d’août 2022 et 2021, car la natalité a commencé à baisser à partir de l’été 2022, on obtient un déficit de 31815 naissances, soit une baisse sensiblement égale de 6,68%.
Il faudra les éclairages de Pierre Chaillot pour tenir compte de la quantité de femmes en âge de procréer, c’est-à-dire standardiser selon les classes d’âge, pratique habituelle du statisticien honnête…
En attendant, s’abstenir de se faire injecter des produits inutiles est toujours de bonne pratique. On rappelle que la maladie imaginaire n’a jamais existé et qu’il ne s’agit que d’une fraude.