« Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà », soupirait Pascal. Depuis son époque, le rapport des Français au réel ne s’est pas vraiment amélioré : c’est désormais sur le territoire national même (réparti sur plusieurs continents) qu’on trouve cette dissonance cognitive entre un hexagone halluciné et une Guadeloupe qui nous dit que le roi Macron est nu – et moche.
Choc sur Canal 10 : le présentateur dénonce le bilan catastrophique du “pire président de tous les temps” Emmanuel macron
— Le Média en 4-4-2 (@LeMediaEn442) April 3, 2023
Discours que vous ne verrez nulle part ailleurs !#Canal10 #Guadeloupe #HaroldLuce #MacronDemission
➡️https://t.co/comYaEIyYE pic.twitter.com/SDlbDd0bji
Dans l’hexagone, les Français, après s’être laissés pendant plus de deux ans enfermer, manipuler et empoisonner, manifestant une capacité d’amnésie surhumaine, ne se soucient déjà plus que d’hypothétiques retraites et d’une lointaine Ukraine – où se déroule un match assez trouble, totalement étranger au championnat de France, mais dans lequel nous serions tout de même censés soutenir une équipe ou une autre.
Et d’ailleurs, nous en soutenons une – le FC Bandera-Kiev –, et à prix d’or : 116 boulangeries ont fait faillite en janvier – « pire chiffre depuis au moins 20 ans » ! On ne s’en alarme pourtant que modérément, étant donné que toute une partie de ce même hexagone vit dans l’idée démente que cette « sobriété énergétique » serait du goût d’une déité nommée « climat » – alors même que, selon des chiffres des plus officiels, les émissions de gaz à effet de serre ont reculé de 2,5% en France en 2022.
France 2023 : la raison ne parle plus que créole
Du temps où l’on se souvenait que 2 et 2 font 4, on serait vite arrivé à la conclusion que même l’extinction totale de la population hexagonale ne suffirait pas forcément à apaiser l’idole Gaïa. Raisonnement simple, mais qui ne semble désormais plus à la portée d’une France hexagonale confondant « travail » et « pénibilité », et dont les « élites » « s’expriment » tantôt dans Pif le Chien, tantôt dans Têtu ou dans Playboy.
Il faut donc s’en remettre à d’autres descendants de nos ancêtres les Gaulois – par exemple, ceux de la Guadeloupe, plus exactement à Harold Luce, présentateur de la chaîne Canal10, pour entendre de sa bouche ce que, finalement, 70% des hexagonaux pensent, mais ne trouvent plus le temps de formuler dans le temps de cerveau disponible que leur laisse leur passion pour « les retraites », « le climat », le FC Bandera-Kiev ou le Spartak Wagner : que Macron aura bien été « le pire président de tous les temps ».
Oui
Il y a du boulot en métropole…
A moins qu’il y ait assez de place dans les Caraïbes pour les résistants ou complotistes afin qu’on soit tous ensemble
J’adore !!! Tu as exprimé ce que je pense de ces “Français-là”, Modest !
Il me semble même que tu as peut-être oublié, “malgré leurs passions retraite”, qu’ils ont déjà dû commencer à tracer leur itinéraire “vacances 2023” et ce “quoiqu’il en coûte” !!!
La grève générale attendra la fin des vacances de la même manière que les infirmiers ont préféré partir au soleil que défendre leurs collègues suspendus.
Les habitants de colonies ont accepté une seule fois se faire usiner l’arrière train par le mignon. Mais en préférant l’allié macroniste Mechancon, ils risqueraient une deuxième tournée.
@Theo31 Jean Luc méchancon j’aime beaucoup, je l’adopte.
Pire président, mais gourou de secte parfait avec son “pensez printemps” et autres imbécilités verbales pour demeurés.
Jean-Cul et non Jean Luc. Parce que ça lui sied comme un gland.