Après plusieurs semaines d’accalmie sur le front de la logorrhée verbale macronarde, les hostilités ont repris et devraient nous gâcher la semaine. Après une interview à l’Opinion, pour les 10 ans de ce quotidien porté à bouts de bras par le CAC 40, Emmanuel Macron doit se produire demain soir sur TF1. Entretemps, il aura reçu le président ukrainien Zelenski, venu quémander des armes et des munitions. Occuper le terrain pour faire oublier les retraites… et surtout diffuser quelques fake news d’autant plus hallucinantes que les propagandistes qui relaient ses propos ne jugent pas utiles de faire leur travail de journaliste en corrigeant des mensonges éhontés. Les affirmations fiscales du Président viennent d’en donner un exemple flagrant.
Nous voici donc sommés de subir à nouveau les crises logorrhéiques d’Emmanuel Macron, qui s’annonce désormais omniprésent dans les médias pour nous asséner ses leçons de pouvoir, à commencer par des contre-vérités flagrantes qu’aucun contradicteur ne se sent obligé de corriger. C’est pourtant le principe du journalisme que d’offrir une modération aux propos des personnes qu’ils interviewent… Mais cette règle était probablement en vigueur à une autre époque. Elle est oubliée désormais.
La fake news des baisses d’impôt
Donc, Emmanuel Macron a donné une interview au quotidien l’Opinion, qui fête ses 10 ans. Ce journal très proche du CAC 40 ans a titré de façon stupéfiante, et très arrangeante pour le Président :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Pourvu que TF1 filme le Colin-Maillard que pourrait préparer la CGT à Versailles pour le « chouse – france » de McKron …. Et si ma foi il leur venait à l’idée de faire faire de la sobriété énergétique à TF1, disons Mardi en soirée, on ne pourrait pas leur en vouloir. ????.
Merci pour cette interview passionnante d’ Olivier Marleix , quelle belle maitrise de l’économie, quand je compare avec le néant Bruno Lemaire je comprends que Macron s’entoure d’incompétents pour décider seul.
Je n’ai bien sûr aucun conseil à vous donner, mais pourtant je trouverais astucieux que vous mettiez en ligne sur Le Courrier, l’entretien que Malika Sorel a accordé hier au soir à Yvan Rioufol sur CNEWS.
Oui je l’ai écouté, elle a été formidable, elle aurait pu régler la question de l’immigration si un coup d’état judiciaire n’a avait pas éliminé Fillon, mais que voulez-vous Fillon était pro-russe……
J’ai réussi à trouver le lien sur cet entretien : à partir de 26′
https://www.dailymotion.com/video/x8kxo8z
Le Figaro : “Macron veut poursuivre la baisse de la fiscalité pour les classes moyennes ”
Méthode macron et ses ministres; une injonction sous-entendant une action déjà vigoureusement engagée qui n’a en fait jamais commencé c’est comme “continuer à baisser drastiquement les dépenses publiques” ou “accentuer la lutte contre la criminalité” ou “renforcer la lutte contre l’immigration illégale” etc.
Nous sommes habitués maintenant: les médias veulent nous installer dans une réalité virtuelle sur tous les sujets, et ce depuis longtemps. Ceux qui n’ont pas d’information alternative sont prisonniers de ces mensonges, quand bien même ils auraient un doute sur la véracité de ce qu’on leur sert.
Sur le PIB:
https://reseauinternational.net/economie-ils-nous-mentent-depuis-50-ans/
Voilà maintenant que quand on a entre 1500 et 2500 € de revenus on est dans la classe moyenne.
Ça en dit long sur l’état de paupérisation du pays.
Bien dit !
Le Maire et Attal nous indiquent que le niveau de la dette devient critique, c’est la première fois et donc très sérieux. Que fait Macron, des chèques encore des chèques et bien sûr vers l’Ukraine en faillite depuis belle lurette. Contradictoire et funeste.
Ce Marleix m’énerve. On ne peut pas dire pis que pendre de ce président et s’abstenir de voter la censure pour le dégager.
Ce Marleix est un caméléon comme bien des LR, et Le Courrier et Éric Verhaeghe sont ses faire valoir. Étonnant non ?
Absolument, Macron a déteint sur lui, le “en même temps” tatoué sur sa peau fripée de LR mortifère.
Au delà de la qualité de l’article, il me semble nécessaire de revenir sur un point: les casserolades sont devenues contre-productives. Désormais hors du champ de la caméra des médias mainstream et donc du théâtre macronien, elles n’existent plus et laissent désormais le champ libre et exclusif à Macron dans sa bulle pour distiller inepties sur inepties. L’une des dernières étant qu’il n’est même plus nécessaire de traverser la rue pour trouver du travail, un mètre suffit. Cela permet d’économiser un débat sur les salaires (de merde) qui sont offerts dans ce type de boulots.
TF1 est une chaîne en pleine crise, elle aussi, dont les audiences ne cessent de s’effriter. A qui appartient-elle? A une famille qui a contribué à cette sale habitude qu’ont les Français d’enfouir le nez dans leur portable en permanence et qui a fait couler aussi peu d’encre journalistique de qualité qu’elle n’a répandu de béton sur une bonne partie de l’Hexagone. Portables, béton, manipulation de l’information: telles sont les mamelles d’un pays devenu “lait” (plutôt laid). Chaque fois que le président s’estime heurté dans son colossal ego, il court vers le plateau de TF1 pleurnicher, nous asséner des mensonges auxquels plus grand monde ne croit, et la direction de cette chaîne, une sorte de Pravda télévisuelle de la Macronie prétendument triomphante, s’imagine tonifier ses audiences. On en est là… triste descente aux enfers télévisuels…
BonBa maqueron reprend la main on dirait. ♠️♦️♣️♥️ On dirait qu’il a encore des atouts.
tf1 aura t il des questions sur les casseroles des Français, les feux de poubelle? ????
Score carbone et contrôle social. La tyrannie est exterminatrice et sûre.
https://twitter.com/Yanon68/status/1657990324877139975?cxt=HHwWjoCxtdDaroIuAAAA