Paradoxes historiques du Frérisme
Le destin contrarié de la Démocratie-islamique
En guise d’introduction : premier malentendu à lever
En Occident, le populisme est – comme tout le reste – féministe : les Gilets Jaunes sont très fiers de compter dans leurs rangs tant de mères célibataires[1]. Même dans les cercles populistes, les débats entourant les coutumes vestimentaires des sociétés islamiques (eux-mêmes obnubilés par un de leurs aspects, qui est qu’elles ont pour effet d’occulter une partie du corps féminin) y tournent donc, en général, autour de la question – parfaitement ininterprétable en-dehors de l’Occident et de ses pseudopodes urbains de l’Occident pigmenté – de la liberté des femmes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
J’ai tout lu, quelques remarques. Le féminisme est une religion piège à cons, triple zéro chance que ça fonctionne nulle part. Lire Patrick Buisson La décadance pour s’en convaincre. Pat apprécie Gainsbourg comme moi.
La révolution de couleur sur laquelle compte la bande du Davos s’appelle le cancer de
Recep Tayyip Erdoğan et personne pour reprendre le flambeau. Même histoire que CDG en 1970. Comme on l’a vu précédemment, l’histoire a besoin de grands hommes, qui sont avant tout des cerveaux, courageux qui ont de la chance. VVP est un bonhomme, un Mensch. Xi Jinping idem en Chine qui au dernier congrès s’est spectaculairement défait ???? de la bande de Shanghai à Joe bidet. Pas facile, pas pour les demi sels.
Davos c’est de la blague. Vu (1) la décrépitude de l’occident collectif, depuis 2008 à domicile, le covide, VVP en Ukraine à l’extérieur (2) le niveau de dédain /rancune vis à vis du package neocon US army, institutions dites internationales, bande du Davos pour le chic et choc. Vu tout ça et ce qui ne va pas tarder si on en croit les gazettes ???? c’est la fin du prêt à porter socialo pour la planète entière ???? qui a bien vécu depuis 1945 (depuis Jacques attali quoi). Retour probable des nations et des zones d’influence limitées.
????️???? https://uploads.disquscdn.com/images/4f97b5eaabe28fa7e6a94093a304b2c4553038e653bdb8597738ca2070323305.jpg
.
“l’histoire a besoin de grands hommes”
Oui, je vois bien de quel film vous parlez. Il n’a (hélas?) rien à voir avec la réalité. Ghaddafi était bien plus grand que tous ceux que vous citez – je vous laisse poursuivre le raisonnement…
A propos de VVP, si jamais vous étiez pris de curiosité pour le “making of”, je vous recommande ce film:
https://www.youtube.com/watch?v=NYCQL1XYx38&t=7s
Sinon, pour le retour des nations à 1.4 enfant/femme (au terme de la période de plus grande prospérité de leur histoire), je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Ou peut-être parliez-vous de l’Afghanistan?
@Modeste Schwartz Je ne crois pas ça, VVP n’est pas une marionette la preuve il a mis au pas les oligarques russes (source: Xavier Moreau). En vérité les marionettes sont à l’Ouest, les grands hommes à l’Est. Marionette? Joe bidet, Justine trudeau, maqueron, pustula wonder la hyène, Giorgia meloni, Aleksandar vučić, Maia sandu, zelenski bien sûr… Pas Viktor Orban semble t il. Je ne cite que ceux aux affaires, plein d’autres attendent leur tour. De ce point de vue la cia est beaucoup beaucoup beaucoup plus efficace que le FSB; le dollar roi a dû aider.
Alors oui les nations d’Europe sont au plus bas, mais raison de plus pour se mettre au boulot; comme l’exprimait Éric Zemmour récemment:
???? https://twitter.com/zemmoureric/status/1659196921628733449
.
Il les a tellement mis au pas qu’il y a aujourd’hui 114 milliardaires en Russie (contre 88 avant le début de l’Opération spéciale). Un peu comme Macron met au pas Bernard Arnaud, donc.
N.B.: 1.4 enfants/femme, c’est le chiffre russe (probablement plus bas en réalité, pour peu qu’on retranche la population musulmane – en proportion, la plus importante d’Europe)